Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cynthia Avaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Jouer » avec les émotions pour améliorer les habiletés de communication et d’interaction des enfants de 6 à 10 ans placés juridiquement en centre d’accueil / Elea Gille
Titre : « Jouer » avec les émotions pour améliorer les habiletés de communication et d’interaction des enfants de 6 à 10 ans placés juridiquement en centre d’accueil Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Elea Gille ; Sonia Berny, Promoteur du mémoire ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire ; Cynthia Avaux, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 87p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Lors de nombreuses recherches littéraires, rapportant une corrélation possible entre la gestion des émotions et les habiletés de communication et d’interaction pour les enfants ayant subis de la négligence ou l’absence d’un attachement sécurisant, nous amène à une question : Comment améliorer les habiletés de communication et d’interaction des enfants de 6 à 10 ans placés juridiquement en centre d’accueil à l’aide de jeux sur les émotions ? Nous y amenons des éléments de réponse.
Un trouble d’attachement entraine l’application de comportements inadéquats. La mauvaise gestion de ses émotions influence les activités de la vie quotidienne et la création de relation interpersonnelles. Six enfants venant du même centre d’accueil, sont observés sur base d’évaluations (liste d’intérêts, ACIS, PVQ/VQ et fiche émotionnelle). Le rôle de l’ergothérapeute est de proposer des activités adaptées aux besoins de l’enfant par le biais d’exercices sur les émotions.
Les activités proposées aux jeunes et nos analyses nous ont aidées à relever une amélioration dans les relations interpersonnelles entre chaque enfant et leur épanouissement quand le travail est continu et régulier.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97345 « Jouer » avec les émotions pour améliorer les habiletés de communication et d’interaction des enfants de 6 à 10 ans placés juridiquement en centre d’accueil [TFE / Mémoire] / Elea Gille ; Sonia Berny, Promoteur du mémoire ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire ; Cynthia Avaux, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 87p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Lors de nombreuses recherches littéraires, rapportant une corrélation possible entre la gestion des émotions et les habiletés de communication et d’interaction pour les enfants ayant subis de la négligence ou l’absence d’un attachement sécurisant, nous amène à une question : Comment améliorer les habiletés de communication et d’interaction des enfants de 6 à 10 ans placés juridiquement en centre d’accueil à l’aide de jeux sur les émotions ? Nous y amenons des éléments de réponse.
Un trouble d’attachement entraine l’application de comportements inadéquats. La mauvaise gestion de ses émotions influence les activités de la vie quotidienne et la création de relation interpersonnelles. Six enfants venant du même centre d’accueil, sont observés sur base d’évaluations (liste d’intérêts, ACIS, PVQ/VQ et fiche émotionnelle). Le rôle de l’ergothérapeute est de proposer des activités adaptées aux besoins de l’enfant par le biais d’exercices sur les émotions.
Les activités proposées aux jeunes et nos analyses nous ont aidées à relever une amélioration dans les relations interpersonnelles entre chaque enfant et leur épanouissement quand le travail est continu et régulier.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97345 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire