Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isaac Estevan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rate of concurrent augmented auditory feedback in postural control learning in adolescents / Alexis Sanchez-Tormo in Science & motricité, 109 (Mars 2020)
[article]
Titre : Rate of concurrent augmented auditory feedback in postural control learning in adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Sanchez-Tormo ; Adria Marco-Ahullo ; Isaac Estevan Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-21 Note générale : https://doi.org/10.1051/sm/2020003 Langues : Français (fre) Mots-clés : connaissance du résultat équilibre apprentissage moteur Résumé : L’objectif principal de cette étude était de déterminer le taux de feedback auditif qui améliore le mieux l’apprentissage d’une tâche posturale chez des adolescents. Matériel et méthodes :Trente adolescents âgés de 13 à 14 ans ont participé à cette étude et ont été répartis en trois groupes : i) un groupe contrôle (CG), ii) un groupe avec feedback auditif à 100 % et iii) un groupe avec feedback auditif à 67 %. Les participants ont réalisé successivement un pré-test, un entraînement à la tâche posturale, un post-test et un test de rétention. La tâche de contrôle postural consistait à tenir debout sur un plateau instable (instabilité antéro-postérieure) et à conserver le plateau aussi horizontal que possible. Résultats :Les résultats ont mis en évidence que le feedback auditif, pendant la tâche posturale, n’améliorait pas la performance de la tâche posturale, bien que les rétroactions auditives (à des taux de 100 %et 67 %) aient entraîné des changements de stratégies de contrôle postural. Conclusions: Des feedback donnés à 100 % ou 67 % des essais semblent bénéfiques comparé à l’absence de feedback auditif dans l’apprentissage du contrôle postural chez les adolescents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97342
in Science & motricité > 109 (Mars 2020) . - p. 15-21[article] Rate of concurrent augmented auditory feedback in postural control learning in adolescents [texte imprimé] / Alexis Sanchez-Tormo ; Adria Marco-Ahullo ; Isaac Estevan . - 2020 . - p. 15-21.
https://doi.org/10.1051/sm/2020003
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 109 (Mars 2020) . - p. 15-21
Mots-clés : connaissance du résultat équilibre apprentissage moteur Résumé : L’objectif principal de cette étude était de déterminer le taux de feedback auditif qui améliore le mieux l’apprentissage d’une tâche posturale chez des adolescents. Matériel et méthodes :Trente adolescents âgés de 13 à 14 ans ont participé à cette étude et ont été répartis en trois groupes : i) un groupe contrôle (CG), ii) un groupe avec feedback auditif à 100 % et iii) un groupe avec feedback auditif à 67 %. Les participants ont réalisé successivement un pré-test, un entraînement à la tâche posturale, un post-test et un test de rétention. La tâche de contrôle postural consistait à tenir debout sur un plateau instable (instabilité antéro-postérieure) et à conserver le plateau aussi horizontal que possible. Résultats :Les résultats ont mis en évidence que le feedback auditif, pendant la tâche posturale, n’améliorait pas la performance de la tâche posturale, bien que les rétroactions auditives (à des taux de 100 %et 67 %) aient entraîné des changements de stratégies de contrôle postural. Conclusions: Des feedback donnés à 100 % ou 67 % des essais semblent bénéfiques comparé à l’absence de feedback auditif dans l’apprentissage du contrôle postural chez les adolescents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97342 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire