Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Charrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Faut-il se confronter à meilleur que soi ? Effets de l’intensité de la comparaison sociale ascendante sur l’évaluation de soi et la performance motrice / Maxime Charrier in Science & motricité, 112 ([23/11/2021])
[article]
Titre : Faut-il se confronter à meilleur que soi ? Effets de l’intensité de la comparaison sociale ascendante sur l’évaluation de soi et la performance motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Charrier ; oliver Rascle ; David Le Foll Année de publication : 2021 Article en page(s) : 1-9 Note générale : https://doi.org/10.1051/sm/2021009 Langues : Français (fre) Mots-clés : cible de comparaison évaluation de soi habileté motrice feedback Résumé : L’objectif de cette étude était d’observer l’influence de l’intensité d’un feedback de comparaison sociale ascendante sur l’évaluation de soi et la performance motrice d’élèves français lors d’une tâche d’équilibre. L’étude s’est déroulée en deux phases. La première était consacrée à la sélection des cibles de comparaison. Les participants, 76 élèves, 31filles et 45 garçons (M âge= 12,7 ans), devaient mentionner le nom des élèves avec lesquels ils avaient l’habitude de se comparer en éducation physique et sportive. Trois semaines plus tard,35 élèves garçons (M âge= 12,8 ans) ont participé à la phase 2. Au temps 1, ils réalisaient une première performance puis remplissaient une mesure d’évaluation de soi. La semaine suivante, au temps 2, ils étaient exposés à un feedback de comparaison ascendante (modérée, CAM, performance 1 de la cible de comparaison légèrement supérieure, 30 %,versus forte, CAF, 120 %). Il leur était alors demandé une seconde évaluation de soi, une mesure de leurs attentes de réussite ainsi qu’une seconde performance sur cette même tâche. Les résultats révèlent une diminution de l’évaluation de soi suite au feedback de CAF, ce qui n’est pas le cas dans la condition CAM. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97278
in Science & motricité > 112 [23/11/2021] . - 1-9[article] Faut-il se confronter à meilleur que soi ? Effets de l’intensité de la comparaison sociale ascendante sur l’évaluation de soi et la performance motrice [texte imprimé] / Maxime Charrier ; oliver Rascle ; David Le Foll . - 2021 . - 1-9.
https://doi.org/10.1051/sm/2021009
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 112 [23/11/2021] . - 1-9
Mots-clés : cible de comparaison évaluation de soi habileté motrice feedback Résumé : L’objectif de cette étude était d’observer l’influence de l’intensité d’un feedback de comparaison sociale ascendante sur l’évaluation de soi et la performance motrice d’élèves français lors d’une tâche d’équilibre. L’étude s’est déroulée en deux phases. La première était consacrée à la sélection des cibles de comparaison. Les participants, 76 élèves, 31filles et 45 garçons (M âge= 12,7 ans), devaient mentionner le nom des élèves avec lesquels ils avaient l’habitude de se comparer en éducation physique et sportive. Trois semaines plus tard,35 élèves garçons (M âge= 12,8 ans) ont participé à la phase 2. Au temps 1, ils réalisaient une première performance puis remplissaient une mesure d’évaluation de soi. La semaine suivante, au temps 2, ils étaient exposés à un feedback de comparaison ascendante (modérée, CAM, performance 1 de la cible de comparaison légèrement supérieure, 30 %,versus forte, CAF, 120 %). Il leur était alors demandé une seconde évaluation de soi, une mesure de leurs attentes de réussite ainsi qu’une seconde performance sur cette même tâche. Les résultats révèlent une diminution de l’évaluation de soi suite au feedback de CAF, ce qui n’est pas le cas dans la condition CAM. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97278 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire