Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Karine Weyland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Indications et limites de l’utilisation des exercices Pilates en rééducation / Karine Weyland in Kinésithérapie, la revue, 239 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Indications et limites de l’utilisation des exercices Pilates en rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Weyland Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pilates abdominaux lombalgie mouvements Résumé : Depuis plusieurs années, la méthode Pilates connaît un succès grandissant auprès des professionnels de santé, et tout particulièrement auprès des kinésithérapeutes. L’intérêt pour le Pilates s’explique d’une part par l’émergence des techniques gymniques dites « douces » et par la volonté de s’exercer de manière plus consciente, tout en préservant son capital santé. Mais ce qui intéresse particulièrement les kinésithérapeutes est de savoir dans quelle mesure ces techniques peuvent compléter leur pratique thérapeutique. Il existe de nombreux cas de rééducation pour lesquels les exercices ont un intérêt majeur dans la récupération du patient. Qu’il s’agisse de renforcer ou d’étirer un muscle, de gagner en mobilité ou d’entraîner une fonction spécifique, le kinésithérapeute fait le choix scrupuleux des exercices à prescrire afin de répondre aux objectifs fixés avec le patient. L’exercice est donc un outil dont dispose le kinésithérapeute en thérapie. Il est aussi un moyen efficace pour entretenir les capacités physiques, prévenir certains troubles de l’appareil locomoteur et entraîner les fonctions cognitives telles que la concentration et la mémoire. Les spécificités des exercices Pilates font l’objet d’une attention toute particulière de la part du thérapeute. Pilates est utilisé en rééducation d’un cas théorique de traitement d’une lombalgie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97196
in Kinésithérapie, la revue > 239 (Novembre 2021) . - p. 12-20[article] Indications et limites de l’utilisation des exercices Pilates en rééducation [texte imprimé] / Karine Weyland . - 2021 . - p. 12-20.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 239 (Novembre 2021) . - p. 12-20
Mots-clés : Pilates abdominaux lombalgie mouvements Résumé : Depuis plusieurs années, la méthode Pilates connaît un succès grandissant auprès des professionnels de santé, et tout particulièrement auprès des kinésithérapeutes. L’intérêt pour le Pilates s’explique d’une part par l’émergence des techniques gymniques dites « douces » et par la volonté de s’exercer de manière plus consciente, tout en préservant son capital santé. Mais ce qui intéresse particulièrement les kinésithérapeutes est de savoir dans quelle mesure ces techniques peuvent compléter leur pratique thérapeutique. Il existe de nombreux cas de rééducation pour lesquels les exercices ont un intérêt majeur dans la récupération du patient. Qu’il s’agisse de renforcer ou d’étirer un muscle, de gagner en mobilité ou d’entraîner une fonction spécifique, le kinésithérapeute fait le choix scrupuleux des exercices à prescrire afin de répondre aux objectifs fixés avec le patient. L’exercice est donc un outil dont dispose le kinésithérapeute en thérapie. Il est aussi un moyen efficace pour entretenir les capacités physiques, prévenir certains troubles de l’appareil locomoteur et entraîner les fonctions cognitives telles que la concentration et la mémoire. Les spécificités des exercices Pilates font l’objet d’une attention toute particulière de la part du thérapeute. Pilates est utilisé en rééducation d’un cas théorique de traitement d’une lombalgie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97196 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt