Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Agnieska Woynarowska |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The employment policy and vocational activity support system for people with intellectual disabilities in Poland / Agnieska Woynarowska in Alter, Vol.15, n°4 (Octobre 2021)
[article]
Titre : The employment policy and vocational activity support system for people with intellectual disabilities in Poland Titre original : Les politiques de l’emploi et le système de soutien de l’activité professionnelle des personnes handicapées mentales en Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnieska Woynarowska Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 354-362 Note générale : http://doi : 10.1016/j.alter.2020.12.003 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Le handicap et le travail Politique de l’emploi Pologne Le système de soutien de l’activité professionnelle Résumé : L’article explore la question de la politique d’emploi et le fonctionnement du système de soutien à l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap mental en Pologne. Les analyses sont basées sur des données provenant d’un projet de recherche plus large: Emploi et handicap. Reconstructions des expériences professionnelles des personnes en situation de handicap mental en Pologne. L’objectif du projet était de connaître la situation professionnelle de ces personnes en termes de politique d’emploi, de pratiques d’accompagnement sur les lieux de travail et d’expérience professionnelle des salariés handicapés, de leurs accompagnateurs et des coordinateurs de projets de soutien professionnel. Le cadre méthodologique du projet s’appuie sur la théorie ancrée, basée sur le constructivisme social, dans la version présentée dans les travaux de K. Charmaz, l’analyse du discours et l’analyse sociologique des pratiques. Le matériau de recherche a été collecté dans 25 lieux de travail de personnes handicapées, dans différentes régions de Pologne, principalement au moyen d’entretiens approfondis, d’observations et de notes de terrain. Les analyses portant sur de la politique d’emploi polonaise indiquent une promotion de l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap mental. Cependant, sa mise en œuvre est difficile. Les difficultés résultent de la mauvaise qualité du droit régissant l’activité professionnelle, de l’absence de solutions législatives adéquates, de barrières au niveau des employeurs et de l’absence de soutien financier suffisant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96443
in Alter > Vol.15, n°4 (Octobre 2021) . - p. 354-362[article] The employment policy and vocational activity support system for people with intellectual disabilities in Poland = Les politiques de l’emploi et le système de soutien de l’activité professionnelle des personnes handicapées mentales en Pologne [texte imprimé] / Agnieska Woynarowska . - 2021 . - p. 354-362.
http://doi : 10.1016/j.alter.2020.12.003
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol.15, n°4 (Octobre 2021) . - p. 354-362
Mots-clés : Le handicap et le travail Politique de l’emploi Pologne Le système de soutien de l’activité professionnelle Résumé : L’article explore la question de la politique d’emploi et le fonctionnement du système de soutien à l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap mental en Pologne. Les analyses sont basées sur des données provenant d’un projet de recherche plus large: Emploi et handicap. Reconstructions des expériences professionnelles des personnes en situation de handicap mental en Pologne. L’objectif du projet était de connaître la situation professionnelle de ces personnes en termes de politique d’emploi, de pratiques d’accompagnement sur les lieux de travail et d’expérience professionnelle des salariés handicapés, de leurs accompagnateurs et des coordinateurs de projets de soutien professionnel. Le cadre méthodologique du projet s’appuie sur la théorie ancrée, basée sur le constructivisme social, dans la version présentée dans les travaux de K. Charmaz, l’analyse du discours et l’analyse sociologique des pratiques. Le matériau de recherche a été collecté dans 25 lieux de travail de personnes handicapées, dans différentes régions de Pologne, principalement au moyen d’entretiens approfondis, d’observations et de notes de terrain. Les analyses portant sur de la politique d’emploi polonaise indiquent une promotion de l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap mental. Cependant, sa mise en œuvre est difficile. Les difficultés résultent de la mauvaise qualité du droit régissant l’activité professionnelle, de l’absence de solutions législatives adéquates, de barrières au niveau des employeurs et de l’absence de soutien financier suffisant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt