Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Marketing des produits agroalimentaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Année de publication : |
DL 2009, cop. 2009 |
Importance : |
1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-052666-6 |
Mots-clés : |
Aliments -- Commerce -- France Industries agroalimentaires -- Marketing -- France Produits agroalimentaires -- Commercialisation -- France Marketing publicité |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international. Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Découvrir la consommation alimentaire
Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationale |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=63783 |
Marketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-052666-6
Mots-clés : |
Aliments -- Commerce -- France Industries agroalimentaires -- Marketing -- France Produits agroalimentaires -- Commercialisation -- France Marketing publicité |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international. Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Découvrir la consommation alimentaire
Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationale |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=63783 |
| ![Marketing des produits agroalimentaires vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782100526666&vigurl=) |
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