Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Les éléments clés d’un protocole de recherche |
Auteurs : |
Sonia Guilouët |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 49-50 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.019 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Identification de l'équipe |
Résumé : |
L’écriture d’un protocole de recherche est codifiée et doit répondre à certains critères. Ainsi, le protocole ne présente pas seulement l’état de l’art, le but de l’étude, le devis de recherche et le déroulé. Il doit également apporter d’autres informations sur l’équipe de recherche, le budget, la durée envisagée de l’étude, les mesures mises en place pour garantir la sécurité des participants ainsi que l’engagement des chercheurs à respecter les règles éthiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104027 |
in La revue de l'infirmière > 279 (mars 2022) . - p. 49-50
[article] Les éléments clés d’un protocole de recherche [] / Sonia Guilouët . - 2022 . - p. 49-50. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.019 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 279 (mars 2022) . - p. 49-50
Mots-clés : |
Identification de l'équipe |
Résumé : |
L’écriture d’un protocole de recherche est codifiée et doit répondre à certains critères. Ainsi, le protocole ne présente pas seulement l’état de l’art, le but de l’étude, le devis de recherche et le déroulé. Il doit également apporter d’autres informations sur l’équipe de recherche, le budget, la durée envisagée de l’étude, les mesures mises en place pour garantir la sécurité des participants ainsi que l’engagement des chercheurs à respecter les règles éthiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104027 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Les éléments du protocole : le rationnel de l’étude |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia Guilouët, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 49-50 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2021.06.015 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Toute intention de travail de recherche entraîne l’écriture d’un document qui synthétise différents éléments. Afin d’obtenir les autorisations réglementaires et/ou un financement pour conduire l’étude, la rédaction d’un protocole est incontournable. Si sa forme peut varier, il comporte certains éléments indispensables. Cette fiche, première d’une série consacrée aux éléments constitutifs d’un protocole de recherche, traite de l’écriture du rationnel de l’étude. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96166 |
in La revue de l'infirmière > 273 (Août-septembre 2021) . - p. 49-50
[article] Les éléments du protocole : le rationnel de l’étude [texte imprimé] / Sonia Guilouët, Auteur . - 2021 . - p. 49-50. Doi : 10.1016/j.revinf.2021.06.015 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 273 (Août-septembre 2021) . - p. 49-50
Résumé : |
Toute intention de travail de recherche entraîne l’écriture d’un document qui synthétise différents éléments. Afin d’obtenir les autorisations réglementaires et/ou un financement pour conduire l’étude, la rédaction d’un protocole est incontournable. Si sa forme peut varier, il comporte certains éléments indispensables. Cette fiche, première d’une série consacrée aux éléments constitutifs d’un protocole de recherche, traite de l’écriture du rationnel de l’étude. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96166 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |