Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur E. Deflandre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Scores prédictifs employés lors de la consultation d'anesthésie / A. Rodari in Revue médicale de Liège, Vol.76 n°2 (Février 2021)
[article]
Titre : Scores prédictifs employés lors de la consultation d'anesthésie : Partie 1 : Evaluation des complications post-opératoires Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Rodari ; J.F. Brichant ; E. Deflandre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 98-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : médecine périopératoire médecine personnalisée mortalité morbidité dépistage Résumé : L’anesthésie-réanimation est en pleine mutation, évoluant d’une médecine peropératoire à une médecine transversale périopératoire. L’évolution de la consultation d’anesthésie préopératoire s’inscrit dans ce cadre. L’anesthésiste-réanimateur cherche ainsi à sérier les patients afin de dépister, le plus précocement, les patients à risque de complications à court comme à moyen et long termes. De la sorte, il est possible de pratiquer une anesthésie personnalisée, individualisée, indépendante de critères démographiques et prenant en compte les comorbidités spécifiques de chacun ainsi que le type de procédure envisagée. Pour ce faire, l’anesthésiste dispose de scores prédictifs validés dont le nombre tend à croître ces dernières années. Ces scores ont pour dénominateur commun d’apporter de l’objectivité, d’être performants et efficients dans leur caractère prédictif, tout en étant d’application aisée et rapide en pratique clinique courante. Ils permettent, en outre, à l’anesthésiste de fournir au patient une information plus éclairée quant aux risques encourus. Enfin, ils s’inscrivent dans une logique de réduction des coûts en santé publique, en permettant d’optimaliser la prise en charge des patients, de rationaliser la prescription d’examens complémentaires et en offrant une vision du patient pris dans sa globalité. Cette vision est lisible par les différentes lignes de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96100
in Revue médicale de Liège > Vol.76 n°2 (Février 2021) . - p. 98-104[article] Scores prédictifs employés lors de la consultation d'anesthésie : Partie 1 : Evaluation des complications post-opératoires [texte imprimé] / A. Rodari ; J.F. Brichant ; E. Deflandre . - 2021 . - p. 98-104.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale de Liège > Vol.76 n°2 (Février 2021) . - p. 98-104
Mots-clés : médecine périopératoire médecine personnalisée mortalité morbidité dépistage Résumé : L’anesthésie-réanimation est en pleine mutation, évoluant d’une médecine peropératoire à une médecine transversale périopératoire. L’évolution de la consultation d’anesthésie préopératoire s’inscrit dans ce cadre. L’anesthésiste-réanimateur cherche ainsi à sérier les patients afin de dépister, le plus précocement, les patients à risque de complications à court comme à moyen et long termes. De la sorte, il est possible de pratiquer une anesthésie personnalisée, individualisée, indépendante de critères démographiques et prenant en compte les comorbidités spécifiques de chacun ainsi que le type de procédure envisagée. Pour ce faire, l’anesthésiste dispose de scores prédictifs validés dont le nombre tend à croître ces dernières années. Ces scores ont pour dénominateur commun d’apporter de l’objectivité, d’être performants et efficients dans leur caractère prédictif, tout en étant d’application aisée et rapide en pratique clinique courante. Ils permettent, en outre, à l’anesthésiste de fournir au patient une information plus éclairée quant aux risques encourus. Enfin, ils s’inscrivent dans une logique de réduction des coûts en santé publique, en permettant d’optimaliser la prise en charge des patients, de rationaliser la prescription d’examens complémentaires et en offrant une vision du patient pris dans sa globalité. Cette vision est lisible par les différentes lignes de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96100 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt