Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur S. Alkans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment j'explore... : Un trouble du développement intellectuel chez l'enfant / C. Barrea in Revue médicale de Liège, Vol. 75 n°10 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment j'explore... : Un trouble du développement intellectuel chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Barrea ; P. Leroy ; F.G. Debray ; S. Alkans ; L. Rousselle Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 686-691 Langues : Français (fre) Mots-clés : neuropédiatrie génétique trouble du développement intellectuel retard global de développement Résumé : Le retard global du développement (RGD) et le trouble du développement intellectuel (TDI) forment un groupe hétérogène de pathologies pédiatriques relativement fréquentes. Orientée par un examen clinique et anamnestique rigoureux, la démarche diagnostique est un processus dynamique qui ne se limite pas au quotient intellectuel. Son exploration étiologique est menée à travers un large panel d’examens paracliniques qui comprend généralement des examens biologiques, génétiques, métaboliques et iconographiques. Afin d’optimiser le rendement thérapeutique et d’homogénéiser les pratiques, ce document propose un cadre pour la mise au point des RGD/TDI en pédiatrie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96093
in Revue médicale de Liège > Vol. 75 n°10 (Octobre 2020) . - p. 686-691[article] Comment j'explore... : Un trouble du développement intellectuel chez l'enfant [texte imprimé] / C. Barrea ; P. Leroy ; F.G. Debray ; S. Alkans ; L. Rousselle . - 2020 . - p. 686-691.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale de Liège > Vol. 75 n°10 (Octobre 2020) . - p. 686-691
Mots-clés : neuropédiatrie génétique trouble du développement intellectuel retard global de développement Résumé : Le retard global du développement (RGD) et le trouble du développement intellectuel (TDI) forment un groupe hétérogène de pathologies pédiatriques relativement fréquentes. Orientée par un examen clinique et anamnestique rigoureux, la démarche diagnostique est un processus dynamique qui ne se limite pas au quotient intellectuel. Son exploration étiologique est menée à travers un large panel d’examens paracliniques qui comprend généralement des examens biologiques, génétiques, métaboliques et iconographiques. Afin d’optimiser le rendement thérapeutique et d’homogénéiser les pratiques, ce document propose un cadre pour la mise au point des RGD/TDI en pédiatrie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96093 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt