Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur S. Alkans |
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Comment j'explore... : Un trouble du développement intellectuel chez l'enfant / C. Barrea in Revue médicale de Liège, Vol. 75 n°10 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment j'explore... : Un trouble du développement intellectuel chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Barrea ; P. Leroy ; F.G. Debray ; S. Alkans ; L. Rousselle Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 686-691 Langues : Français (fre) Mots-clés : neuropédiatrie génétique trouble du développement intellectuel retard global de développement Résumé : Le retard global du développement (RGD) et le trouble du développement intellectuel (TDI) forment un groupe hétérogène de pathologies pédiatriques relativement fréquentes. Orientée par un examen clinique et anamnestique rigoureux, la démarche diagnostique est un processus dynamique qui ne se limite pas au quotient intellectuel. Son exploration étiologique est menée à travers un large panel d’examens paracliniques qui comprend généralement des examens biologiques, génétiques, métaboliques et iconographiques. Afin d’optimiser le rendement thérapeutique et d’homogénéiser les pratiques, ce document propose un cadre pour la mise au point des RGD/TDI en pédiatrie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96093
in Revue médicale de Liège > Vol. 75 n°10 (Octobre 2020) . - p. 686-691[article] Comment j'explore... : Un trouble du développement intellectuel chez l'enfant [texte imprimé] / C. Barrea ; P. Leroy ; F.G. Debray ; S. Alkans ; L. Rousselle . - 2020 . - p. 686-691.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale de Liège > Vol. 75 n°10 (Octobre 2020) . - p. 686-691
Mots-clés : neuropédiatrie génétique trouble du développement intellectuel retard global de développement Résumé : Le retard global du développement (RGD) et le trouble du développement intellectuel (TDI) forment un groupe hétérogène de pathologies pédiatriques relativement fréquentes. Orientée par un examen clinique et anamnestique rigoureux, la démarche diagnostique est un processus dynamique qui ne se limite pas au quotient intellectuel. Son exploration étiologique est menée à travers un large panel d’examens paracliniques qui comprend généralement des examens biologiques, génétiques, métaboliques et iconographiques. Afin d’optimiser le rendement thérapeutique et d’homogénéiser les pratiques, ce document propose un cadre pour la mise au point des RGD/TDI en pédiatrie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96093 Exemplaires (1)
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