Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Les motivations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex Mucchielli (1943-....), Auteur |
Mention d'édition : |
8e éd mise à jour |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France |
Année de publication : |
impr. 2006 |
Collection : |
Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 1949 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-055701-2 |
Prix : |
8 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 123-125 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MOTIVATION |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Quelles sont les motivations qui expliquent notre conduite ? Depuis
son apparition, en 1930, le terme de motivation a connu un très grand succès. Il s'applique désormais à tous les domaines concernant la conduite humaine (économie, pédagogie, politique, arts...), remplaçant même les termes anciens de tendance, besoin, pulsion, désir. Cet ouvrage se propose d'éclairer
un terme que la pluralité de ses usages rend parfois équivoque, grâce à une présentation unifiée des théories des motivations. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=6294 |
Les motivations [texte imprimé] / Alex Mucchielli (1943-....), Auteur . - 8e éd mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, impr. 2006 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - ( Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 1949) . ISBN : 978-2-13-055701-2 : 8 EUR Bibliogr. p. 123-125 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
MOTIVATION |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Quelles sont les motivations qui expliquent notre conduite ? Depuis
son apparition, en 1930, le terme de motivation a connu un très grand succès. Il s'applique désormais à tous les domaines concernant la conduite humaine (économie, pédagogie, politique, arts...), remplaçant même les termes anciens de tendance, besoin, pulsion, désir. Cet ouvrage se propose d'éclairer
un terme que la pluralité de ses usages rend parfois équivoque, grâce à une présentation unifiée des théories des motivations. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=6294 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 MUC M | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |