Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements


Using the Risk Assessment and Predictor Tool (RAPT) for patients after total knee replacement surgery in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 55, n°1 (Février 2012)
[article]
Titre : Using the Risk Assessment and Predictor Tool (RAPT) for patients after total knee replacement surgery Titre original : Complications en fonction de l’indice Risk Assessment and Predictor Tool (RAPT) chez les patients opérés d’une prothèse totale de genou Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.4-15 Langues : Français (fre) Résumé : Objectif
Le but de cette étude a été d’établir le risque relatif des complications en fonction de l’indice RAPT (Risk Assessment and Predictor Tool) chez des patients hospitalisés pour rééducation après pose d’une prothèse totale de genou.
Méthode
Deux cent soixante-douze dossiers concernant des patients opérés d’une prothèse totale de genou pour gonarthrose ont été inclus. Les indices préopératoires RAPT et algo-fonctionnel de Lequesne ont été reconstruits à partir de l’analyse des dossiers. Les complications qui ont mis en jeu le pronostic vital ou le pronostic de la prothèse ont été rapportées. Les patients ont été comparés en fonction de l’indice RAPT et le risque relatif de complications a été établi.
Résultats
Seulement 12,2 % des patients hospitalisés pour rééducation auraient pu bénéficier d’un retour directement à domicile (indice RAPT supérieur à 9). Ces patients étaient significativement plus jeunes et de sexe masculin. Leur indice de Lequesne était significativement plus faible d’au moins deux points en moyenne. Le risque relatif de complication a été de 0,45 contre 2,16 pour les patients qui ont présenté un indice RAPT inférieur à 6.
Conclusion
Les patients qui ont présenté un indice RAPT supérieur à 9 peuvent être considérés comme peu à risque de complication. Ils n’ont donc pas besoin d’être systématiquement hospitaliser après chirurgie. D’un autre côté, les patients qui ont présenté un indice RAPT inférieur à 6 justifient d’une hospitalisation pour rééducation après pose d’une prothèse totale de genou.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24248
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.4-15[article] Using the Risk Assessment and Predictor Tool (RAPT) for patients after total knee replacement surgery = Complications en fonction de l’indice Risk Assessment and Predictor Tool (RAPT) chez les patients opérés d’une prothèse totale de genou [texte imprimé] . - 2012 . - pp.4-15.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.4-15
Résumé : Objectif
Le but de cette étude a été d’établir le risque relatif des complications en fonction de l’indice RAPT (Risk Assessment and Predictor Tool) chez des patients hospitalisés pour rééducation après pose d’une prothèse totale de genou.
Méthode
Deux cent soixante-douze dossiers concernant des patients opérés d’une prothèse totale de genou pour gonarthrose ont été inclus. Les indices préopératoires RAPT et algo-fonctionnel de Lequesne ont été reconstruits à partir de l’analyse des dossiers. Les complications qui ont mis en jeu le pronostic vital ou le pronostic de la prothèse ont été rapportées. Les patients ont été comparés en fonction de l’indice RAPT et le risque relatif de complications a été établi.
Résultats
Seulement 12,2 % des patients hospitalisés pour rééducation auraient pu bénéficier d’un retour directement à domicile (indice RAPT supérieur à 9). Ces patients étaient significativement plus jeunes et de sexe masculin. Leur indice de Lequesne était significativement plus faible d’au moins deux points en moyenne. Le risque relatif de complication a été de 0,45 contre 2,16 pour les patients qui ont présenté un indice RAPT inférieur à 6.
Conclusion
Les patients qui ont présenté un indice RAPT supérieur à 9 peuvent être considérés comme peu à risque de complication. Ils n’ont donc pas besoin d’être systématiquement hospitaliser après chirurgie. D’un autre côté, les patients qui ont présenté un indice RAPT inférieur à 6 justifient d’une hospitalisation pour rééducation après pose d’une prothèse totale de genou.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24248 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtIsolated greater tuberosity fracture: Short-term functional outcome following a specific rehabilitation program in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 55, n°1 (Février 2012)
[article]
Titre : Isolated greater tuberosity fracture: Short-term functional outcome following a specific rehabilitation program Titre original : Fracture isolée du trochiter : résultat fonctionnel à cours terme d’un programme de rééducation spécifique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.16-24 Langues : Français (fre) Résumé : Objectifs
Évaluer le résultat fonctionnel d’un programme de rééducation fonctionnelle au cours du traitement conservateur de la fracture du trochiter.
Patients et méthodes
Il s’agit d’une étude rétrospective portant sur 22 dossiers de patients traités orthopédiquement pour une fracture du trochiter, sélectionnés selon des critères d’inclusion. Tous les patients ont été rééduqués selon un protocole précis, démarré au bout de la première semaine du traitement et basé sur les moyens antalgiques, les techniques de récupération des amplitudes articulaires, les exercices de renforcement musculaire, le travail proprioceptif et le travail en ergothérapie. L’évaluation a été faite au début et à la fin du programme rééducatif et à un, deux et trois mois.
Résultats
La douleur, le handicap et la mobilité articulaire de l’épaule ont été améliorés significativement dès la fin du programme. L’amélioration de la fonction (score Constant) a été significative aux différents temps d’évaluation. Le résultat fonctionnel paraît médiocre chez les patients âgés et ceux ayant une douleur intense au début de l’étude.
Conclusion
Au cours de la prise en charge orthopédique de la fracture du trochiter, la rééducation précoce permet une récupération articulaire et fonctionnelle rapide limitant ainsi la durée de la prise en charge thérapeutique. Après consolidation de la fracture, le programme de rééducation devient semblable à celui de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs. Quel que soit le choix thérapeutique, nous recommandons une prise en charge rééducative au décours de la première semaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24249
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.16-24[article] Isolated greater tuberosity fracture: Short-term functional outcome following a specific rehabilitation program = Fracture isolée du trochiter : résultat fonctionnel à cours terme d’un programme de rééducation spécifique [texte imprimé] . - 2012 . - pp.16-24.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.16-24
Résumé : Objectifs
Évaluer le résultat fonctionnel d’un programme de rééducation fonctionnelle au cours du traitement conservateur de la fracture du trochiter.
Patients et méthodes
Il s’agit d’une étude rétrospective portant sur 22 dossiers de patients traités orthopédiquement pour une fracture du trochiter, sélectionnés selon des critères d’inclusion. Tous les patients ont été rééduqués selon un protocole précis, démarré au bout de la première semaine du traitement et basé sur les moyens antalgiques, les techniques de récupération des amplitudes articulaires, les exercices de renforcement musculaire, le travail proprioceptif et le travail en ergothérapie. L’évaluation a été faite au début et à la fin du programme rééducatif et à un, deux et trois mois.
Résultats
La douleur, le handicap et la mobilité articulaire de l’épaule ont été améliorés significativement dès la fin du programme. L’amélioration de la fonction (score Constant) a été significative aux différents temps d’évaluation. Le résultat fonctionnel paraît médiocre chez les patients âgés et ceux ayant une douleur intense au début de l’étude.
Conclusion
Au cours de la prise en charge orthopédique de la fracture du trochiter, la rééducation précoce permet une récupération articulaire et fonctionnelle rapide limitant ainsi la durée de la prise en charge thérapeutique. Après consolidation de la fracture, le programme de rééducation devient semblable à celui de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs. Quel que soit le choix thérapeutique, nous recommandons une prise en charge rééducative au décours de la première semaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEvaluation of medical students’ expectations for multimedia teaching materials: Illustration by an original method using the evaluation of a web site on cardiovascular rehabilitation in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 55, n°1 (Février 2012)
[article]
Titre : Evaluation of medical students’ expectations for multimedia teaching materials: Illustration by an original method using the evaluation of a web site on cardiovascular rehabilitation Titre original : Évaluation des attentes des étudiants en médecine concernant les supports pédagogiques multimédias : illustration par une méthode originale utilisant l’évaluation d’un site Internet concernant la réadaptation cardiovasculaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.25-37 Langues : Français (fre) Résumé : Introduction
De nombreux outils multimédias se sont développés pour la préparation à 1’Examen classant national (ECN), rendant parfois difficile le choix des sources pour les étudiants. Aucune étude n’a évalué les attentes des étudiants concernant ces supports.
Objectifs
Connaître le jugement d’étudiants en médecine Dijonnais sur un site Internet concernant la réadaptation cardiovasculaire et leurs suggestions d’adaptations à leurs attentes et aux objectifs du second cycle.
Méthodes
Dix-huit étudiants de second cycle ont évalués de manière semi-dirigée en situation écologique le site Internet élaboré pour les cours nationaux de réadaptation cardiovasculaire du DES de MPR. Ils remplissaient également un prétest et un post-test (5 QCM).
Résultats
La qualité globale du site était jugée satisfaisante (65,6±7,7 points/100). Les informations médicales étaient jugées meilleures que les informations extramédicales et la conception (respectivement 84,8±8,1 ; 61,1±20 et 64,4±14,9/100). Les étudiants ont trouvé le site utile pour la compréhension des items relatifs à la réadaptation cardiovasculaire, même si il leur apparaît moyennement en adéquation avec le programme de l’ECN. La note moyenne a significativement augmenté entre le pré- et le post-test (6,8±0,8 vs 5±1,5/8 ; p<0,05).
Conclusion
Ce site semble efficace pour l’amélioration à court terme des connaissances, mais ne répond que partiellement aux attentes des étudiants. Des possibilités de personnalisation et de révision rapide type « dernier tour » pour l’ECN apparaissent souhaitables. Ces éléments pourront servir de base pour l’amélioration de la version future.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24250
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.25-37[article] Evaluation of medical students’ expectations for multimedia teaching materials: Illustration by an original method using the evaluation of a web site on cardiovascular rehabilitation = Évaluation des attentes des étudiants en médecine concernant les supports pédagogiques multimédias : illustration par une méthode originale utilisant l’évaluation d’un site Internet concernant la réadaptation cardiovasculaire [texte imprimé] . - 2012 . - pp.25-37.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.25-37
Résumé : Introduction
De nombreux outils multimédias se sont développés pour la préparation à 1’Examen classant national (ECN), rendant parfois difficile le choix des sources pour les étudiants. Aucune étude n’a évalué les attentes des étudiants concernant ces supports.
Objectifs
Connaître le jugement d’étudiants en médecine Dijonnais sur un site Internet concernant la réadaptation cardiovasculaire et leurs suggestions d’adaptations à leurs attentes et aux objectifs du second cycle.
Méthodes
Dix-huit étudiants de second cycle ont évalués de manière semi-dirigée en situation écologique le site Internet élaboré pour les cours nationaux de réadaptation cardiovasculaire du DES de MPR. Ils remplissaient également un prétest et un post-test (5 QCM).
Résultats
La qualité globale du site était jugée satisfaisante (65,6±7,7 points/100). Les informations médicales étaient jugées meilleures que les informations extramédicales et la conception (respectivement 84,8±8,1 ; 61,1±20 et 64,4±14,9/100). Les étudiants ont trouvé le site utile pour la compréhension des items relatifs à la réadaptation cardiovasculaire, même si il leur apparaît moyennement en adéquation avec le programme de l’ECN. La note moyenne a significativement augmenté entre le pré- et le post-test (6,8±0,8 vs 5±1,5/8 ; p<0,05).
Conclusion
Ce site semble efficace pour l’amélioration à court terme des connaissances, mais ne répond que partiellement aux attentes des étudiants. Des possibilités de personnalisation et de révision rapide type « dernier tour » pour l’ECN apparaissent souhaitables. Ces éléments pourront servir de base pour l’amélioration de la version future.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24250 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUnusual clinical presentation of a partial tibialis anterior rupture in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 55, n°1 (Février 2012)
[article]
Titre : Unusual clinical presentation of a partial tibialis anterior rupture Titre original : Présentation clinique inhabituelle de la rupture partielle du tibialis anterior Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.38-43 Langues : Français (fre) Résumé : La rupture sous-cutanée du tendon du tibialis anterior est rare. Son diagnostic ne pose souvent pas de difficulté. Les signes cliniques sont parlants et consistent en l’installation d’un steppage, d’un déficit de la flexion dorsale de la cheville, de douleurs de la face antérieure de la cheville et du pied et d’une attitude des orteils en griffe. Cependant, la survenue d’un intervalle libre entre le traumatisme et l’installation des signes cliniques peut amener à une discussion diagnostique. Dans ce cas, l’IRM constitue un excellent examen pour poser le diagnostic de la lésion tendineuse et rechercher d’éventuelles lésions associées des structures osseuses et articulaires. L’exploration chirurgicale confirme les données de l’IRM et permet de traiter la rupture du tendon du tibialis anterior. La technique utilisée conditionne la rééducation fonctionnelle qui reste fondamentale dans la prise en charge de cette lésion. Elle permet d’éviter les adhérences et les conséquences fonctionnelles. Nous rapportons ici le cas d’un patient se présentant pour l’exploration d’un steppage isolé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24251
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.38-43[article] Unusual clinical presentation of a partial tibialis anterior rupture = Présentation clinique inhabituelle de la rupture partielle du tibialis anterior [texte imprimé] . - 2012 . - pp.38-43.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.38-43
Résumé : La rupture sous-cutanée du tendon du tibialis anterior est rare. Son diagnostic ne pose souvent pas de difficulté. Les signes cliniques sont parlants et consistent en l’installation d’un steppage, d’un déficit de la flexion dorsale de la cheville, de douleurs de la face antérieure de la cheville et du pied et d’une attitude des orteils en griffe. Cependant, la survenue d’un intervalle libre entre le traumatisme et l’installation des signes cliniques peut amener à une discussion diagnostique. Dans ce cas, l’IRM constitue un excellent examen pour poser le diagnostic de la lésion tendineuse et rechercher d’éventuelles lésions associées des structures osseuses et articulaires. L’exploration chirurgicale confirme les données de l’IRM et permet de traiter la rupture du tendon du tibialis anterior. La technique utilisée conditionne la rééducation fonctionnelle qui reste fondamentale dans la prise en charge de cette lésion. Elle permet d’éviter les adhérences et les conséquences fonctionnelles. Nous rapportons ici le cas d’un patient se présentant pour l’exploration d’un steppage isolé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24251 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSpontaneous confabulations and behavioral and cognitive dysexecutive syndrome in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 55, n°1 (Février 2012)
[article]
Titre : Spontaneous confabulations and behavioral and cognitive dysexecutive syndrome Titre original : Confabulations spontanées et syndrome dysexécutif comportemental et cognitif Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.44-52 Langues : Français (fre) Résumé : Nous avons examiné et porté le diagnostic de confabulation chez une femme de 20ans, victime d’un traumatisme crânien sévère à l’âge de 12ans. Les confabulations spontanées s’associent à un tableau dysexécutif comportemental avec persévérations et impulsivité. La patiente est amnésique dans les tests sans intrusion, fabulation ou fausse reconnaissance. Elle évoque correctement des événements et savoirs autobiographiques et ce qui compose son self sans fabuler. La seule différence entre les faux et les vrais souvenirs est que la patiente ne se revoit jamais actrice de la scène lors d’une confabulation. Elle réalise quoique lentement, le Stroop, les TMT et le Wisconsin ; est très lente dans les temps de réaction ; impulsive et précipitée dans le D2, les tests des commissions et du gâteau au chocolat. La mémoire de travail est réduite. La difficulté particulière à empêcher la génération de fictions pourrait traduire un problème de contrôle en mémoire à court terme. Le reconnaissance des confabulations a eu trois conséquences cliniques : une information sur cette situation auprès de la patiente, de sa famille et de son entourage ; une proposition de rééducation par contrôle volontaire du souvenir avant de parler ; un enrichissement du rapport d’expertise. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24252
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.44-52[article] Spontaneous confabulations and behavioral and cognitive dysexecutive syndrome = Confabulations spontanées et syndrome dysexécutif comportemental et cognitif [texte imprimé] . - 2012 . - pp.44-52.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.44-52
Résumé : Nous avons examiné et porté le diagnostic de confabulation chez une femme de 20ans, victime d’un traumatisme crânien sévère à l’âge de 12ans. Les confabulations spontanées s’associent à un tableau dysexécutif comportemental avec persévérations et impulsivité. La patiente est amnésique dans les tests sans intrusion, fabulation ou fausse reconnaissance. Elle évoque correctement des événements et savoirs autobiographiques et ce qui compose son self sans fabuler. La seule différence entre les faux et les vrais souvenirs est que la patiente ne se revoit jamais actrice de la scène lors d’une confabulation. Elle réalise quoique lentement, le Stroop, les TMT et le Wisconsin ; est très lente dans les temps de réaction ; impulsive et précipitée dans le D2, les tests des commissions et du gâteau au chocolat. La mémoire de travail est réduite. La difficulté particulière à empêcher la génération de fictions pourrait traduire un problème de contrôle en mémoire à court terme. Le reconnaissance des confabulations a eu trois conséquences cliniques : une information sur cette situation auprès de la patiente, de sa famille et de son entourage ; une proposition de rééducation par contrôle volontaire du souvenir avant de parler ; un enrichissement du rapport d’expertise. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24252 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAcquired visual field defects rehabilitation: Critical review and perspectives in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 55, n°1 (Février 2012)
[article]
Titre : Acquired visual field defects rehabilitation: Critical review and perspectives Titre original : Rééducation des déficits acquis du champ visuel : mise au point critique et perspectives Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.53-74 Langues : Français (fre) Résumé : Les déficits homonymes du champ visuel font partie des symptômes les plus communs observés après lésion cérébrale. Ces anomalies sont particulièrement invalidantes d’un point de vue fonctionnel, induisant d’importantes difficultés pour l’exploration visuelle ou la lecture, avec des répercussions notables dans la vie quotidienne, constituant ainsi un facteur de mauvais pronostic fonctionnel. Malgré cette importance quantitative et qualitative, il n’existe à ce jour pas de traitement clairement établi ni prise en charge consensuelle. Néanmoins, un certain nombre d’approches différentes ont été développées pour essayer d’améliorer la gêne fonctionnelle des patients au-delà de l’évolution spontanée, pouvant être réparties en quatre groupes : (i) les aides optiques ; (ii) un entraînement à visée restaurative pour récupérer la fonction visuelle perdue ; (iii) la stimulation des capacités de détection au sein du champ visuel aveugle (blindsight) et enfin, (iv) l’entraînement à la recherche visuelle pour améliorer l’efficacité de l’exploration visuelle du côté déficitaire. Cette revue explore les principaux résultats de ces techniques (données comportementales et d’imagerie) et souligne l’importance d’une évaluation rigoureuse et systématique en termes de déficience comme de répercussions fonctionnelles. Elle s’attache aussi à analyser de façon critique les points forts et les limites de chacune de ces approches. Enfin, au vu de l’ensemble de ces éléments, il est proposé qu’un traitement efficace des déficits acquis du champ visuel doit probablement associer des composantes générales et des éléments plus spécifiques, en accord avec ce qui peut être conduit dans d’autres domaines de la réhabilitation cognitive. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24253
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.53-74[article] Acquired visual field defects rehabilitation: Critical review and perspectives = Rééducation des déficits acquis du champ visuel : mise au point critique et perspectives [texte imprimé] . - 2012 . - pp.53-74.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 55, n°1 (Février 2012) . - pp.53-74
Résumé : Les déficits homonymes du champ visuel font partie des symptômes les plus communs observés après lésion cérébrale. Ces anomalies sont particulièrement invalidantes d’un point de vue fonctionnel, induisant d’importantes difficultés pour l’exploration visuelle ou la lecture, avec des répercussions notables dans la vie quotidienne, constituant ainsi un facteur de mauvais pronostic fonctionnel. Malgré cette importance quantitative et qualitative, il n’existe à ce jour pas de traitement clairement établi ni prise en charge consensuelle. Néanmoins, un certain nombre d’approches différentes ont été développées pour essayer d’améliorer la gêne fonctionnelle des patients au-delà de l’évolution spontanée, pouvant être réparties en quatre groupes : (i) les aides optiques ; (ii) un entraînement à visée restaurative pour récupérer la fonction visuelle perdue ; (iii) la stimulation des capacités de détection au sein du champ visuel aveugle (blindsight) et enfin, (iv) l’entraînement à la recherche visuelle pour améliorer l’efficacité de l’exploration visuelle du côté déficitaire. Cette revue explore les principaux résultats de ces techniques (données comportementales et d’imagerie) et souligne l’importance d’une évaluation rigoureuse et systématique en termes de déficience comme de répercussions fonctionnelles. Elle s’attache aussi à analyser de façon critique les points forts et les limites de chacune de ces approches. Enfin, au vu de l’ensemble de ces éléments, il est proposé qu’un traitement efficace des déficits acquis du champ visuel doit probablement associer des composantes générales et des éléments plus spécifiques, en accord avec ce qui peut être conduit dans d’autres domaines de la réhabilitation cognitive. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24253 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt