Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michael A. Schwartz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Qualitative research within the Deaf community in Northern Ireland: A multilingual approach / Brent C. Elder in Alter, Vol.15, n°3 (Juillet 2021)
[article]
Titre : Qualitative research within the Deaf community in Northern Ireland: A multilingual approach Titre original : Recherche qualitative au sein de la communauté Sourde d’Irlande du Nord : une approche multilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Brent C. Elder ; Michael A. Schwartz Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 230-248 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.alter.2021.04.001 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Accès des sourds à la justice Recherche qualitative internationale Résumé : Dans cet article méthodologique, les auteurs reviennent sur la manière dont ils ont conduit une recherche qualitative multilingue consistant à explorer les barrières rencontrées par les personnes Sourdes en Ireland du Nord lorsqu’elles cherchent à avoir accès au système judiciaire. Dans la mesure du possible, les pratiques de recherche des auteurs ont respecté les principes d’une recherche participative prenant appui sur la communauté (CBPR). Ils explorent les défis d’une recherche réalisée en langue des signes américaine (ASL), britannique (BSL) et irlandaise (ISL), en anglais parlé ou avec l’aide d’interprètes ayant la maîtrise de la langue des signes britannique et irlandaise. Centrant la recherche sur les expériences des Sourds qui apprennent à circuler dans le système judiciaire, les auteurs ont mis en place des méthodes de recherche participatives et prenant appui sur la communauté. Celles-ci ont conduit à une discussion soutenue et une action conjointe avec les auteurs et les membres de la communauté Sourde d’Irlande du Nord visant à lever les barrières auxquelles les personnes Sourdes font face lorsqu’elles interagissent avec le système judiciaire. En présentant l’approche méthodologique adoptée en Ireland du Nord, les auteurs souhaitent présenter de manière transparente leur démarche dans l’espoir que d’autres chercheurs pourront reproduire ce qui a le mieux fonctionné et éviter les obstacles qui ont été rencontrés dans la conduite d’un travail en partenariat avec les membres de la communauté Sourde dans d’autres pays. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95741
in Alter > Vol.15, n°3 (Juillet 2021) . - p. 230-248[article] Qualitative research within the Deaf community in Northern Ireland: A multilingual approach = Recherche qualitative au sein de la communauté Sourde d’Irlande du Nord : une approche multilingue [texte imprimé] / Brent C. Elder ; Michael A. Schwartz . - 2021 . - p. 230-248.
https://doi.org/10.1016/j.alter.2021.04.001
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol.15, n°3 (Juillet 2021) . - p. 230-248
Mots-clés : Accès des sourds à la justice Recherche qualitative internationale Résumé : Dans cet article méthodologique, les auteurs reviennent sur la manière dont ils ont conduit une recherche qualitative multilingue consistant à explorer les barrières rencontrées par les personnes Sourdes en Ireland du Nord lorsqu’elles cherchent à avoir accès au système judiciaire. Dans la mesure du possible, les pratiques de recherche des auteurs ont respecté les principes d’une recherche participative prenant appui sur la communauté (CBPR). Ils explorent les défis d’une recherche réalisée en langue des signes américaine (ASL), britannique (BSL) et irlandaise (ISL), en anglais parlé ou avec l’aide d’interprètes ayant la maîtrise de la langue des signes britannique et irlandaise. Centrant la recherche sur les expériences des Sourds qui apprennent à circuler dans le système judiciaire, les auteurs ont mis en place des méthodes de recherche participatives et prenant appui sur la communauté. Celles-ci ont conduit à une discussion soutenue et une action conjointe avec les auteurs et les membres de la communauté Sourde d’Irlande du Nord visant à lever les barrières auxquelles les personnes Sourdes font face lorsqu’elles interagissent avec le système judiciaire. En présentant l’approche méthodologique adoptée en Ireland du Nord, les auteurs souhaitent présenter de manière transparente leur démarche dans l’espoir que d’autres chercheurs pourront reproduire ce qui a le mieux fonctionné et éviter les obstacles qui ont été rencontrés dans la conduite d’un travail en partenariat avec les membres de la communauté Sourde dans d’autres pays. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95741 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt