Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cristina Ruiz Coloma |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Kinésithérapie esthétique : sommes-nous sensibilisés aux troubles psychosomatiques des patients ? / Saïd Chajid in Kinésithérapie, la revue, 236-237 (Aout-septembre 2021)
[article]
Titre : Kinésithérapie esthétique : sommes-nous sensibilisés aux troubles psychosomatiques des patients ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saïd Chajid ; Cristina Ruiz Coloma Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi Image de soi kinésithérapie esthétique Trouble anxio-dépressif Troubles émotionnels Troubles psychosomatiques Résumé : De nombreuses publications dénoncent les conflits psychosomatiques et précisent que l’enveloppe physique ne représente que la vitrine de l’estime de soi, de l’image de soi et donc de l’identité de soi. La kinésithérapie esthétique est en devoir de s’interroger sur ce qu’elle est amenée à traiter : le corps ou les émotions de l’usager ? L’objectif de cette étude était de mettre en évidence les troubles émotionnels chez des usagers de la kinésithérapie esthétique afin de sensibiliser les professionnels aux troubles psychosomatiques de ces usagers. Sur le plan méthodologique, trois questionnaires ont été proposés à une population de 104 usagers. Les facteurs de prévalence ont été identifiés au moyen d’une analyse bivariée pour élaborer le profil d’usagers de la kinésithérapie esthétique qui présentaient des troubles émotionnels. Cet article propose des recommandations émanant de ces résultats. Plus d’un tiers des usagers présentaient une symptomatologie émotionnelle avec une perturbation de l’estime de soi, de l’image de soi, associée un trouble anxio-dépressif. Ces données permettent au kinésithérapeute d’élaborer un bilan du profil psychologique afin d’adapter le traitement et surtout d’éviter les complications de type identitaire, anorexique ou même suicidaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95722
in Kinésithérapie, la revue > 236-237 (Aout-septembre 2021) . - p. 3-10[article] Kinésithérapie esthétique : sommes-nous sensibilisés aux troubles psychosomatiques des patients ? [texte imprimé] / Saïd Chajid ; Cristina Ruiz Coloma . - 2021 . - p. 3-10.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 236-237 (Aout-septembre 2021) . - p. 3-10
Mots-clés : Estime de soi Image de soi kinésithérapie esthétique Trouble anxio-dépressif Troubles émotionnels Troubles psychosomatiques Résumé : De nombreuses publications dénoncent les conflits psychosomatiques et précisent que l’enveloppe physique ne représente que la vitrine de l’estime de soi, de l’image de soi et donc de l’identité de soi. La kinésithérapie esthétique est en devoir de s’interroger sur ce qu’elle est amenée à traiter : le corps ou les émotions de l’usager ? L’objectif de cette étude était de mettre en évidence les troubles émotionnels chez des usagers de la kinésithérapie esthétique afin de sensibiliser les professionnels aux troubles psychosomatiques de ces usagers. Sur le plan méthodologique, trois questionnaires ont été proposés à une population de 104 usagers. Les facteurs de prévalence ont été identifiés au moyen d’une analyse bivariée pour élaborer le profil d’usagers de la kinésithérapie esthétique qui présentaient des troubles émotionnels. Cet article propose des recommandations émanant de ces résultats. Plus d’un tiers des usagers présentaient une symptomatologie émotionnelle avec une perturbation de l’estime de soi, de l’image de soi, associée un trouble anxio-dépressif. Ces données permettent au kinésithérapeute d’élaborer un bilan du profil psychologique afin d’adapter le traitement et surtout d’éviter les complications de type identitaire, anorexique ou même suicidaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95722 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt