Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Guével, Marie-Renée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités / Guével, Marie-Renée in La Santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités Auteurs : Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95564
in La Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14[article] Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités [] / Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie . - 2021 . - p. 12-14.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14
Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEmploi et handicap : le vécu des personnes en situation de handicap / Guével, Marie-Renée in Alter, Vol.15, n°4 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Emploi et handicap : le vécu des personnes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Guével, Marie-Renée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 277-281 Note générale : http://doi : 10.1016/j.alter.2021.07.003 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96438
in Alter > Vol.15, n°4 (Octobre 2021) . - p. 277-281[article] Emploi et handicap : le vécu des personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Guével, Marie-Renée . - 2021 . - p. 277-281.
http://doi : 10.1016/j.alter.2021.07.003
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol.15, n°4 (Octobre 2021) . - p. 277-281
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96438 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSanté des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience / Béatrice Lamboy in La Santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] Auteurs : Béatrice Lamboy ; Marie-Odile Frattini ; Guével, Marie-Renée ; Zeina Mansour ; Benjamin Soudier ; Villeval, Mélanie ; Arwidson, Pierre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Résumé : Comment faciliter le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques au sein des pratiques courantes ? Ce numéro analyse l'intérêt de s'appuyer sur les données probantes - en intégrant tant les connaissances scientifiques qu'expérientielles des professionnels et des usagers - dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé. L'actuel contexte de pandémie Covid-19 a démontré nos difficultés à penser et à agir en période de crise sanitaire et d'incertitude. Une trentaine d'experts - des chercheurs aux professionnels de terrain - ont contribué à ce dossier central. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95561
in La Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 4-5[article] Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] [] / Béatrice Lamboy ; Marie-Odile Frattini ; Guével, Marie-Renée ; Zeina Mansour ; Benjamin Soudier ; Villeval, Mélanie ; Arwidson, Pierre . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 4-5
Résumé : Comment faciliter le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques au sein des pratiques courantes ? Ce numéro analyse l'intérêt de s'appuyer sur les données probantes - en intégrant tant les connaissances scientifiques qu'expérientielles des professionnels et des usagers - dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé. L'actuel contexte de pandémie Covid-19 a démontré nos difficultés à penser et à agir en période de crise sanitaire et d'incertitude. Une trentaine d'experts - des chercheurs aux professionnels de terrain - ont contribué à ce dossier central. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95561 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt