Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Samy Ait-Oumrhar-Chantepy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La face cachée du parler-éducateur. Paroles, paroles, paroles… / Samy Ait-Oumrhar-Chantepy in Le Sociographe, 74 (Juin 2021)
[article]
Titre : La face cachée du parler-éducateur. Paroles, paroles, paroles… Type de document : texte imprimé Auteurs : Samy Ait-Oumrhar-Chantepy Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 45-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Educateur Engagement Langue (communication) Référentiel Résumé : Cet article vise à mettre en lumière la face cachée du parler-éducateur, dans les modalités de son utilisation, de ses dérives (langue de bois, parole dénuée de sens) et de ses dangers parfois. Cette approche a aussi pour objectif d’en saisir ce qu’elle recèle, tout en mettant en lumière ce qu’elle pourrait apporter, si elle était reconnue et traitée comme outil éducatif à part entière, dans les interactions entre personnes accompagnées et éducateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95541
in Le Sociographe > 74 (Juin 2021) . - p. 45-53[article] La face cachée du parler-éducateur. Paroles, paroles, paroles… [texte imprimé] / Samy Ait-Oumrhar-Chantepy . - 2021 . - p. 45-53.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 74 (Juin 2021) . - p. 45-53
Mots-clés : Educateur Engagement Langue (communication) Référentiel Résumé : Cet article vise à mettre en lumière la face cachée du parler-éducateur, dans les modalités de son utilisation, de ses dérives (langue de bois, parole dénuée de sens) et de ses dangers parfois. Cette approche a aussi pour objectif d’en saisir ce qu’elle recèle, tout en mettant en lumière ce qu’elle pourrait apporter, si elle était reconnue et traitée comme outil éducatif à part entière, dans les interactions entre personnes accompagnées et éducateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95541 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible