Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Collin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La haine comme résultante d’un manque de reconnaissance / Philippe Collin in Enfances & psy, 89 (Juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : La haine comme résultante d’un manque de reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Collin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 155-161 Note générale : Issu du dossier : "Les figures de la haine". Langues : Français (fre) Mots-clés : Désirabilité sociale Engagement Haine Pensée Services sociaux et travail social (activité) Résumé : La haine renvoie à un sentiment violent de rejet et de volonté de nuire à l’autre. Dans l’exercice de mon métier de travailleur social, j’ai rarement été confronté à des situations de haine dans lesquelles j’ai pu me sentir agressé. Les personnes prises dans cet état exprimaient un fort ressentiment qui parfois n’arrivait pas à définir son objet. C’était le cas d’adolescents lorsque j’intervenais sur des dispositifs de protection de l’enfance. Être confronté à ces situations est difficile pour les professionnels. C’est pourquoi, lorsque j’ai pris des responsabilités de direction d’établissement d’accueil pour des adolescents, j’ai favorisé la mise en place d’une culture institutionnelle permettant l’élaboration d’une pensée et l’engagement des professionnels. Pour sortir de ces situations de haine, les prestations de soin et d’éducatif doivent intégrer une dimension de reconnaissance de la personne en difficulté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95317
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 155-161[article] La haine comme résultante d’un manque de reconnaissance [texte imprimé] / Philippe Collin . - 2021 . - p. 155-161.
Issu du dossier : "Les figures de la haine".
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 155-161
Mots-clés : Désirabilité sociale Engagement Haine Pensée Services sociaux et travail social (activité) Résumé : La haine renvoie à un sentiment violent de rejet et de volonté de nuire à l’autre. Dans l’exercice de mon métier de travailleur social, j’ai rarement été confronté à des situations de haine dans lesquelles j’ai pu me sentir agressé. Les personnes prises dans cet état exprimaient un fort ressentiment qui parfois n’arrivait pas à définir son objet. C’était le cas d’adolescents lorsque j’intervenais sur des dispositifs de protection de l’enfance. Être confronté à ces situations est difficile pour les professionnels. C’est pourquoi, lorsque j’ai pris des responsabilités de direction d’établissement d’accueil pour des adolescents, j’ai favorisé la mise en place d’une culture institutionnelle permettant l’élaboration d’une pensée et l’engagement des professionnels. Pour sortir de ces situations de haine, les prestations de soin et d’éducatif doivent intégrer une dimension de reconnaissance de la personne en difficulté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible