Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Bidabe-Allais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Retour d’expérience d’étudiantes en ergothérapie / Evelyne Bidabe-Allais in Ergothérapies, 82 (juillet 2021)
[article]
Titre : Retour d’expérience d’étudiantes en ergothérapie : mobilisation volontaire dans un EHPAD lors de la pandémie de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Bidabe-Allais ; Inès Ponthoreau ; Marion Cavalier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-46 Note générale : Cet article est issu du dossier "Les situations de confinement et la privation occupationnelle" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Etudiant hospitalier EHPAD Identité professionnelle Epidémie Résumé : Cet article présente notre intervention en tant qu'étudiantes en ergothérapie dans un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en avril et mai 2020, lors de la crise sanitaire de la Covid-19. Il pose en premier lieu le contexte de ce volontariat, en définissant à la fois les mesures sanitaires en place, notre organisation ainsi que celle de la structure afin de préserver la bonne santé de la population âgée accueillie. En ergothérapie, cet écrit s'intéresse tout particulièrement à la question de la privation occupationnelle engendrée par la crise sanitaire. En effet, le confinement en chambre a favorisé la diminution des activités individuelles et communautaires, des interactions sociales et des déplacements au sein de l'établissement. Tout l'enjeu pour nous a donc été de les maintenir dans la mesure du possible tout en considérant les règles sanitaires imposées. Pour cela, il a fallu faire preuve d'autonomie, de créativité, d'adaptabilité et affirmer peu à peu notre posture et notre identité professionnelle alors que nous n'étions encore qu'étudiantes. Cet accompagnement a permis de renforcer la prise en soin des résidents et ainsi de limiter les conséquences délétères de cette crise sanitaire.
En ligne : https://revue.anfe.fr/2021/07/15/retour-dexperience-detudiantes-en-ergotherapie- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95206
in Ergothérapies > 82 (juillet 2021) . - p. 39-46[article] Retour d’expérience d’étudiantes en ergothérapie : mobilisation volontaire dans un EHPAD lors de la pandémie de la Covid-19 [texte imprimé] / Evelyne Bidabe-Allais ; Inès Ponthoreau ; Marion Cavalier . - 2021 . - p. 39-46.
Cet article est issu du dossier "Les situations de confinement et la privation occupationnelle"
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 82 (juillet 2021) . - p. 39-46
Mots-clés : Ergothérapie Etudiant hospitalier EHPAD Identité professionnelle Epidémie Résumé : Cet article présente notre intervention en tant qu'étudiantes en ergothérapie dans un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en avril et mai 2020, lors de la crise sanitaire de la Covid-19. Il pose en premier lieu le contexte de ce volontariat, en définissant à la fois les mesures sanitaires en place, notre organisation ainsi que celle de la structure afin de préserver la bonne santé de la population âgée accueillie. En ergothérapie, cet écrit s'intéresse tout particulièrement à la question de la privation occupationnelle engendrée par la crise sanitaire. En effet, le confinement en chambre a favorisé la diminution des activités individuelles et communautaires, des interactions sociales et des déplacements au sein de l'établissement. Tout l'enjeu pour nous a donc été de les maintenir dans la mesure du possible tout en considérant les règles sanitaires imposées. Pour cela, il a fallu faire preuve d'autonomie, de créativité, d'adaptabilité et affirmer peu à peu notre posture et notre identité professionnelle alors que nous n'étions encore qu'étudiantes. Cet accompagnement a permis de renforcer la prise en soin des résidents et ainsi de limiter les conséquences délétères de cette crise sanitaire.
En ligne : https://revue.anfe.fr/2021/07/15/retour-dexperience-detudiantes-en-ergotherapie- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt