Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Prieur (1975-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un bot Python sur X/Twitter puis Instagram en charge de poster un flux de photos / Benoît Prieur in Programmez !, 265 (septembre-octobre 2024)
[article]
Titre : Un bot Python sur X/Twitter puis Instagram en charge de poster un flux de photos Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Prieur (1975-....) Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Résumé : Une des choses que je préfère dans la vie est de documenter visuellement Wikipédia en téléversant des photographies sur la médiathèque de Wikipédia, à savoir Wikimedia Commons. Patrimoine, gastronomie, mobilier urbain, nature, sport, tout est documentable.
À ce jour, j’en suis à 42 732 photographies personnelles téléversées, depuis mes débuts le 20 octobre 2010, ce qui représente environ 7 photographies par jour durant ces 4 853 jours.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118854
in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 52-55[article] Un bot Python sur X/Twitter puis Instagram en charge de poster un flux de photos [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2024 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 52-55
Résumé : Une des choses que je préfère dans la vie est de documenter visuellement Wikipédia en téléversant des photographies sur la médiathèque de Wikipédia, à savoir Wikimedia Commons. Patrimoine, gastronomie, mobilier urbain, nature, sport, tout est documentable.
À ce jour, j’en suis à 42 732 photographies personnelles téléversées, depuis mes débuts le 20 octobre 2010, ce qui représente environ 7 photographies par jour durant ces 4 853 jours.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118854 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntroduction à l'informatique quantique / Benoît Prieur in Programmez !, Spécial Hiver 2023 (D2cembre 2023)
[article]
Titre : Introduction à l'informatique quantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Prieur (1975-....) Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114868
in Programmez ! > Spécial Hiver 2023 (D2cembre 2023) . - p. 8-12[article] Introduction à l'informatique quantique [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2023 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in Programmez ! > Spécial Hiver 2023 (D2cembre 2023) . - p. 8-12
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114868 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleProgrammation en C# / Benoît Prieur
Titre : Programmation en C# : préparation aux certifications MCSA ; examen n° 70-483 ; exemples pratiques, 132 questions-réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Prieur (1975-....), Auteur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (438 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-01382-9 Prix : 59 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 004.43 Langage de programmation Web Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94859 Programmation en C# : préparation aux certifications MCSA ; examen n° 70-483 ; exemples pratiques, 132 questions-réponses [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....), Auteur . - 2018 . - 1 vol. (438 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-409-01382-9 : 59 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 004.43 Langage de programmation Web Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94859 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004.43 PRI P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleProgrammation quantique / Benoît Prieur in Programmez !, 239 (Avril 2020)
[article]
Titre : Programmation quantique : comprendre l'essentiel pour écrire et exécuter ses premiers programmes avec IBM Qiskit Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Prieur (1975-....) Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-45 Langues : Français (fre) Résumé : L'année passée a vu la presse grand public s'intéresser de plus en plus à l'informatique quantique. Le point d'orgue de l'année 2019 ayant probablement été en la matière l'annonce de l'atteinte de la suprématie quantique par l'entreprise Google. Le but du présent article est de rappeler succinctement les grands principes qui régissent la programmation quantique pour ensuite utiliser une des plateformes grand public permettant d'expérimenter la programmation quantique. Nous utiliserons la plateforme IBM QiSKit dont l'une des déclinaisons est utilisable complètement en ligne. QisKit utilise le langage Python mais peut également utiliser Swift et Javascript. Ici nous nous contenterons de travailler avec Python. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103377
in Programmez ! > 239 (Avril 2020) . - p. 39-45[article] Programmation quantique : comprendre l'essentiel pour écrire et exécuter ses premiers programmes avec IBM Qiskit [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2020 . - p. 39-45.
Langues : Français (fre)
in Programmez ! > 239 (Avril 2020) . - p. 39-45
Résumé : L'année passée a vu la presse grand public s'intéresser de plus en plus à l'informatique quantique. Le point d'orgue de l'année 2019 ayant probablement été en la matière l'annonce de l'atteinte de la suprématie quantique par l'entreprise Google. Le but du présent article est de rappeler succinctement les grands principes qui régissent la programmation quantique pour ensuite utiliser une des plateformes grand public permettant d'expérimenter la programmation quantique. Nous utiliserons la plateforme IBM QiSKit dont l'une des déclinaisons est utilisable complètement en ligne. QisKit utilise le langage Python mais peut également utiliser Swift et Javascript. Ici nous nous contenterons de travailler avec Python. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103377 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPygame / Benoît Prieur in Programmez !, 235 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Pygame : les principales notions à connaitre pour développer vos jeux vidéo en Python Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Prieur (1975-....) Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français (fre) Résumé : Pygame est le framework Python dédié au développement de jeux vidéo en deux dimensions même s'il est possible en utilisant celui-ci de fabriquer un jeu 3D. Il permet en effet en quelques lignes de code de fabriquer un casse-briques ou un jeu de labyrinthe, avec tout ce qui est nécessaire pour obtenir un jeu amusant, au niveau graphique comme au niveau sonore. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103529
in Programmez ! > 235 (Décembre 2019) . - p. 53-56[article] Pygame : les principales notions à connaitre pour développer vos jeux vidéo en Python [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2019 . - p. 53-56.
Langues : Français (fre)
in Programmez ! > 235 (Décembre 2019) . - p. 53-56
Résumé : Pygame est le framework Python dédié au développement de jeux vidéo en deux dimensions même s'il est possible en utilisant celui-ci de fabriquer un jeu 3D. Il permet en effet en quelques lignes de code de fabriquer un casse-briques ou un jeu de labyrinthe, avec tout ce qui est nécessaire pour obtenir un jeu amusant, au niveau graphique comme au niveau sonore. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103529 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPyQt5 / Benoît Prieur in Programmez !, 246 (Mai/juin 2021)
Permalink