Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
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Vendredi : 8h-16h30
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Détail de l'auteur
Auteur Benoît Prieur
(1975-....)
|
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[article]
Titre : |
Un bot Python sur X/Twitter puis Instagram en charge de poster un flux de photos |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Prieur (1975-....) |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Une des choses que je préfère dans la vie est de documenter visuellement Wikipédia en téléversant des photographies sur la médiathèque de Wikipédia, à savoir Wikimedia Commons. Patrimoine, gastronomie, mobilier urbain, nature, sport, tout est documentable.
À ce jour, j’en suis à 42 732 photographies personnelles téléversées, depuis mes débuts le 20 octobre 2010, ce qui représente environ 7 photographies par jour durant ces 4 853 jours. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118854 |
in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 52-55
[article] Un bot Python sur X/Twitter puis Instagram en charge de poster un flux de photos [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2024 . - p. 52-55. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 52-55
Résumé : |
Une des choses que je préfère dans la vie est de documenter visuellement Wikipédia en téléversant des photographies sur la médiathèque de Wikipédia, à savoir Wikimedia Commons. Patrimoine, gastronomie, mobilier urbain, nature, sport, tout est documentable.
À ce jour, j’en suis à 42 732 photographies personnelles téléversées, depuis mes débuts le 20 octobre 2010, ce qui représente environ 7 photographies par jour durant ces 4 853 jours. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118854 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Réservation
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

Titre : |
Programmation en C# : préparation aux certifications MCSA ; examen n° 70-483 ; exemples pratiques, 132 questions-réponses |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Prieur (1975-....), Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
1 vol. (438 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-409-01382-9 |
Prix : |
59 EUR |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
004.43 Langage de programmation Web |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94859 |
Programmation en C# : préparation aux certifications MCSA ; examen n° 70-483 ; exemples pratiques, 132 questions-réponses [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....), Auteur . - 2018 . - 1 vol. (438 p.) : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-409-01382-9 : 59 EUR Index Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
004.43 PRI P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Programmation quantique : comprendre l'essentiel pour écrire et exécuter ses premiers programmes avec IBM Qiskit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Prieur (1975-....) |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 39-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L'année passée a vu la presse grand public s'intéresser de plus en plus à l'informatique quantique. Le point d'orgue de l'année 2019 ayant probablement été en la matière l'annonce de l'atteinte de la suprématie quantique par l'entreprise Google. Le but du présent article est de rappeler succinctement les grands principes qui régissent la programmation quantique pour ensuite utiliser une des plateformes grand public permettant d'expérimenter la programmation quantique. Nous utiliserons la plateforme IBM QiSKit dont l'une des déclinaisons est utilisable complètement en ligne. QisKit utilise le langage Python mais peut également utiliser Swift et Javascript. Ici nous nous contenterons de travailler avec Python. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103377 |
in Programmez ! > 239 (Avril 2020) . - p. 39-45
[article] Programmation quantique : comprendre l'essentiel pour écrire et exécuter ses premiers programmes avec IBM Qiskit [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2020 . - p. 39-45. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 239 (Avril 2020) . - p. 39-45
Résumé : |
L'année passée a vu la presse grand public s'intéresser de plus en plus à l'informatique quantique. Le point d'orgue de l'année 2019 ayant probablement été en la matière l'annonce de l'atteinte de la suprématie quantique par l'entreprise Google. Le but du présent article est de rappeler succinctement les grands principes qui régissent la programmation quantique pour ensuite utiliser une des plateformes grand public permettant d'expérimenter la programmation quantique. Nous utiliserons la plateforme IBM QiSKit dont l'une des déclinaisons est utilisable complètement en ligne. QisKit utilise le langage Python mais peut également utiliser Swift et Javascript. Ici nous nous contenterons de travailler avec Python. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103377 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Pygame : les principales notions à connaitre pour développer vos jeux vidéo en Python |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Prieur (1975-....) |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 53-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Pygame est le framework Python dédié au développement de jeux vidéo en deux dimensions même s'il est possible en utilisant celui-ci de fabriquer un jeu 3D. Il permet en effet en quelques lignes de code de fabriquer un casse-briques ou un jeu de labyrinthe, avec tout ce qui est nécessaire pour obtenir un jeu amusant, au niveau graphique comme au niveau sonore. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103529 |
in Programmez ! > 235 (Décembre 2019) . - p. 53-56
[article] Pygame : les principales notions à connaitre pour développer vos jeux vidéo en Python [texte imprimé] / Benoît Prieur (1975-....) . - 2019 . - p. 53-56. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 235 (Décembre 2019) . - p. 53-56
Résumé : |
Pygame est le framework Python dédié au développement de jeux vidéo en deux dimensions même s'il est possible en utilisant celui-ci de fabriquer un jeu 3D. Il permet en effet en quelques lignes de code de fabriquer un casse-briques ou un jeu de labyrinthe, avec tout ce qui est nécessaire pour obtenir un jeu amusant, au niveau graphique comme au niveau sonore. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103529 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

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