Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Cheynel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adolescence en exil / Chloé Cheynel in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Adolescence en exil Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Cheynel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 104-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) Mineur non accompagné Éducation spécialisée Adolescence Exil MECS Résumé : Pahame est un adolescent qu’on a nommé mineur non accompagné. Cela a conditionné son accueil sur le territoire français, son lieu de vie, sa scolarité, sa recherche d’emploi, ses rencontres. C’était ce qu’il aime appeler « sa destinée ». Voici ici conté un bout de ce chemin. Note de contenu : La rencontre d’un adolescent
Le récit d’un parcours migratoire
Un chemin institutionnel, des perspectives
À l’épreuve de complexités scolaires, professionnelles et administrativesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94266
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 104-109[article] Adolescence en exil [texte imprimé] / Chloé Cheynel . - 2020 . - p. 104-109.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 104-109
Mots-clés : MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) Mineur non accompagné Éducation spécialisée Adolescence Exil MECS Résumé : Pahame est un adolescent qu’on a nommé mineur non accompagné. Cela a conditionné son accueil sur le territoire français, son lieu de vie, sa scolarité, sa recherche d’emploi, ses rencontres. C’était ce qu’il aime appeler « sa destinée ». Voici ici conté un bout de ce chemin. Note de contenu : La rencontre d’un adolescent
Le récit d’un parcours migratoire
Un chemin institutionnel, des perspectives
À l’épreuve de complexités scolaires, professionnelles et administrativesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAncre culturelle en maison d’enfants / Chloé Cheynel in VST - Vie sociale et traitements, 153 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Ancre culturelle en maison d’enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Cheynel Année de publication : 2022 Note générale : Issu du dossier : "Médiations : de l’activité au partage" Langues : Français (fre) Mots-clés : MECS Accompagnement psychosocial Médiation culturelle Résumé : Une éducatrice spécialisée raconte et questionne des accompagnements de jeunes en mecs où la médiation culturelle est venue soutenir la rencontre, l’échange et la place dans un collectif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101908
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022)[article] Ancre culturelle en maison d’enfants [texte imprimé] / Chloé Cheynel . - 2022.
Issu du dossier : "Médiations : de l’activité au partage"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022)
Mots-clés : MECS Accompagnement psychosocial Médiation culturelle Résumé : Une éducatrice spécialisée raconte et questionne des accompagnements de jeunes en mecs où la médiation culturelle est venue soutenir la rencontre, l’échange et la place dans un collectif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101908 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTrois parcours conjugués au féminin / Chloé Cheynel in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
[article]
Titre : Trois parcours conjugués au féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Cheynel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation sport jeune en difficulté couple errance précarité femme Résumé : Lors d’une expérience de deux mois dans un habitat alternatif à la rencontre de jeunes couples sortant de la rue, j’ai mené avec les femmes une médiation sportive. Elles semblaient se cacher et se protéger derrière leurs partenaires et ont peu à peu déposé les masques lors de cet atelier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94878
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 73-79[article] Trois parcours conjugués au féminin [texte imprimé] / Chloé Cheynel . - 2021 . - p. 73-79.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 73-79
Mots-clés : Médiation sport jeune en difficulté couple errance précarité femme Résumé : Lors d’une expérience de deux mois dans un habitat alternatif à la rencontre de jeunes couples sortant de la rue, j’ai mené avec les femmes une médiation sportive. Elles semblaient se cacher et se protéger derrière leurs partenaires et ont peu à peu déposé les masques lors de cet atelier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94878 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible