Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Carlos Lopez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Échographie appliquée à la rééducation oro-maxillo-faciale : pourquoi tout kinésithérapeute maxillo-facial devrait avoir un échographe ? / Carlos Lopez in Kinésithérapie scientifique, 631 (Mai 2021)
[article]
Titre : Échographie appliquée à la rééducation oro-maxillo-faciale : pourquoi tout kinésithérapeute maxillo-facial devrait avoir un échographe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlos Lopez, Auteur ; Aymeric Le Neindre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rééducation oro-maxillo-faciale Résumé : En rééducation oro-maxillo-faciale (OMF), le kinésithérapeute participe à la prise en charge pluridisciplinaire de nombreuses situations pathologiques : dysfonctions temporo-mandibulaires (DTM), troubles du sommeil (TS), dysphagie, paralysies faciales (PF) ou encore les cancers de la tête et du cou. Les pathologies indiquant la kinésithérapie, impliquent différents structures musculaires, articulaires ou viscérales pour lesquelles l’évaluation habituelle en kinésithérapie manque de fiabilité et de précision.L'évaluation en kinésithérapie de la cinématique de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), de la tonicité des muscles de la mastication, de la face ou linguales manque de fiabilité et de précision. Elle est souvent basée sur la douleur ressentie, la palpation, la réalisation des praxies et des évaluations subjectives qui rendent difficile le suivi précis de l’évolution du malade. L’évaluation des œdèmes faciaux et cervicaux, fréquents dans les suites des chirurgies des cancers de la tête et du cou, nécessite également des outils d’évaluation précis afin de suivre leur évolution.L’échographie est un outil diagnostic non invasif, non irradiant et simple d’utilisation. Elle permet l’analyse quantitative et qualitative des nombreuses structures impliquées dans les dysfonctions de la sphère OMF et ouvre donc de nouvelles perspectives pour les kinésithérapeutes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93554
in Kinésithérapie scientifique > 631 (Mai 2021) . - p. 39-42[article] Échographie appliquée à la rééducation oro-maxillo-faciale : pourquoi tout kinésithérapeute maxillo-facial devrait avoir un échographe ? [texte imprimé] / Carlos Lopez, Auteur ; Aymeric Le Neindre, Auteur . - 2021 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 631 (Mai 2021) . - p. 39-42
Mots-clés : Rééducation oro-maxillo-faciale Résumé : En rééducation oro-maxillo-faciale (OMF), le kinésithérapeute participe à la prise en charge pluridisciplinaire de nombreuses situations pathologiques : dysfonctions temporo-mandibulaires (DTM), troubles du sommeil (TS), dysphagie, paralysies faciales (PF) ou encore les cancers de la tête et du cou. Les pathologies indiquant la kinésithérapie, impliquent différents structures musculaires, articulaires ou viscérales pour lesquelles l’évaluation habituelle en kinésithérapie manque de fiabilité et de précision.L'évaluation en kinésithérapie de la cinématique de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), de la tonicité des muscles de la mastication, de la face ou linguales manque de fiabilité et de précision. Elle est souvent basée sur la douleur ressentie, la palpation, la réalisation des praxies et des évaluations subjectives qui rendent difficile le suivi précis de l’évolution du malade. L’évaluation des œdèmes faciaux et cervicaux, fréquents dans les suites des chirurgies des cancers de la tête et du cou, nécessite également des outils d’évaluation précis afin de suivre leur évolution.L’échographie est un outil diagnostic non invasif, non irradiant et simple d’utilisation. Elle permet l’analyse quantitative et qualitative des nombreuses structures impliquées dans les dysfonctions de la sphère OMF et ouvre donc de nouvelles perspectives pour les kinésithérapeutes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93554 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt