Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise de Courson |
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[article]
Titre : CAMSP et psychiatrie infanto-juvénile Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Dugravier ; Pauline Larnaudie ; Françoise de Courson Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 114-123 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre médico-psychologique (CMP) Collaboration Comparaison Pédopsychiatrie Centre d'action medico-sociale precoce (CAMSP) Résumé : Les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psychologiques (CMP) partagent nombre de caractéristiques communes : des soins ambulatoires, de proximité, menés par des équipes pluridisciplinaires, destinés aux enfants et à leurs parents, alliant prévention et soin. Quand l’un relève du médico-social et se destine aux enfants en situation handicap, l’autre relève du sanitaire et incarne le pivot du secteur de psychiatrie infanto-juvénile. Il apparaît que leurs missions respectives sont parfois difficiles à différencier pour les familles comme pour les professionnels qui adressent les patients.
Reprendre une partie de l’histoire de l’Institut de puériculture de Paris, creuset de la création de services précurseurs pour les CAMSP comme pour les CMP, nous aidera à mieux comprendre les enjeux et à adopter une perspective contemporaine. Enfin, y travaillant tous les trois aujourd’hui, nous avons souhaité développer des pratiques soutenant les complémentarités tout en affirmant nos singularités.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93453
in Enfances & psy > 88 (Avril 2021) . - p. 114-123[article] CAMSP et psychiatrie infanto-juvénile [texte imprimé] / Romain Dugravier ; Pauline Larnaudie ; Françoise de Courson . - 2021 . - p. 114-123.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 88 (Avril 2021) . - p. 114-123
Mots-clés : Centre médico-psychologique (CMP) Collaboration Comparaison Pédopsychiatrie Centre d'action medico-sociale precoce (CAMSP) Résumé : Les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psychologiques (CMP) partagent nombre de caractéristiques communes : des soins ambulatoires, de proximité, menés par des équipes pluridisciplinaires, destinés aux enfants et à leurs parents, alliant prévention et soin. Quand l’un relève du médico-social et se destine aux enfants en situation handicap, l’autre relève du sanitaire et incarne le pivot du secteur de psychiatrie infanto-juvénile. Il apparaît que leurs missions respectives sont parfois difficiles à différencier pour les familles comme pour les professionnels qui adressent les patients.
Reprendre une partie de l’histoire de l’Institut de puériculture de Paris, creuset de la création de services précurseurs pour les CAMSP comme pour les CMP, nous aidera à mieux comprendre les enjeux et à adopter une perspective contemporaine. Enfin, y travaillant tous les trois aujourd’hui, nous avons souhaité développer des pratiques soutenant les complémentarités tout en affirmant nos singularités.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93453 Réservation
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