Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le respect, signification et enjeux pour les jeunes enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Bachler, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
11-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ADMIRATION EDUCATION PHILOSOPHIE MORALE RESPECT TOLERANCE VALEUR |
Résumé : |
Il est difficile d’apprendre ce qu’est le respect aux enfants, car c’est une notion qui peut avoir deux sens très différents. Pris dans un sens très large et général, le respect désigne toute attitude morale vis-à-vis d’autrui. L’éducation au respect se confond alors avec l’éducation morale tout entière, faite de règles et de principes. Pris dans un sens plus précis, le respect est une forme d’admiration pour la valeur morale d’un acte accompli par autrui. Ce respect-là est plus rare et ne se commande pas. Comment, dès lors, apprendre aux jeunes enfants à admirer la valeur morale d’un acte ? Il faut savoir tisser de subtils liens entre émotions et réflexions. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61244 |
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 11-13
[article] Le respect, signification et enjeux pour les jeunes enfants [texte imprimé] / Laurent Bachler, Auteur . - 2019 . - 11-13. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 11-13
Mots-clés : |
ADMIRATION EDUCATION PHILOSOPHIE MORALE RESPECT TOLERANCE VALEUR |
Résumé : |
Il est difficile d’apprendre ce qu’est le respect aux enfants, car c’est une notion qui peut avoir deux sens très différents. Pris dans un sens très large et général, le respect désigne toute attitude morale vis-à-vis d’autrui. L’éducation au respect se confond alors avec l’éducation morale tout entière, faite de règles et de principes. Pris dans un sens plus précis, le respect est une forme d’admiration pour la valeur morale d’un acte accompli par autrui. Ce respect-là est plus rare et ne se commande pas. Comment, dès lors, apprendre aux jeunes enfants à admirer la valeur morale d’un acte ? Il faut savoir tisser de subtils liens entre émotions et réflexions. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61244 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |