Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Jessenne |
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Ma clinique communique / Isabelle Lagrange
Titre : Ma clinique communique : du plan de com' aux outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lagrange, Auteur ; Laurent Jessenne, Auteur ; H?el?ene Villarroya, Auteur Editeur : [Ballan-Mir?e] : Editions du Hille Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9554656-0-8 Prix : 64 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : communication vétérinaire Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : La communication de votre clinique
Pour faire connaître à un maximum de personnes qui vous êtes et ce que vous pouvez leur apporter.
Un focus sur l'essentiel
Une démarche structurée pour construire un plan efficace rapidement et vous aider à choisir les bons outils.
Dédié à la profession vétérinaire
La prise en compte des spécificités et des contraintes du secteur ainsi que des moyens des entreprises.
Une méthode pratique
Positionnement et plan de communication pour élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de votre entreprise.
Des fiches outils
Tous les supports possibles, vecteurs des messages que la clinique souhaite faire passer à ses clients.
Avec de nombreuses illustrations
Des exemples de réalisations, de textes et de mises en page pour inspirer vos créations.
Pour toutes les structures
Seul, à plusieurs ou dans un groupement, vous y trouverez les solutions adaptées à votre situation.
L'information sur la réglementation
Le contexte réglementaire professionnel et aussi les textes de référence pour la communication.
Des consultants à votre écoute
Et un accès à des ressources complémentaires sur le site Internet MaCliniqueCommunique.vet
SAVA©
Communiquer c'est viser des objectifs cohérents avec la stratégie de la clinique. Toute communication pour être efficace se doit donc d'inclure un ou plusieurs objectifs à atteindre, au risque de n'être sinon que de l'information.
Pour garder en mémoire ces objectifs, nous avons trouvé un moyen simple de s'en souvenir. Le SAVA© !
Et vous, avec votre communication, comment SAVA© ?
1. FAIRE SAVOIR
- Faire connaître la clinique : son existence, son nom, les membres de l'équipe et leurs compétences...
- Renseigner sur les informations pratiques : la localisation, les horaires d'ouverture, la prise en charge des urgences...
- Informer sur l'ensemble des services
2. FAIRE AIMER
- Faire connaître le positionnement, les valeurs et la vision de la clinique
- Donner confiance, être rassurant
- Etablir une relation affective entre vos clients et la clinique
- Faire de vos clients des ambassadeurs de la clinique
3. FAIRE VENIR
- Recruter de nouveaux clients bien sûr
- Faire venir aussi tous les animaux d'un multi-possesseur
- Et surtout donner envie de revenir et fidéliser
4. FAIRE AGIR
- Amener vos clients à s'intéresser, à poser des questions, à interagir avec l'équipe
- Les faire adhérer à des propositions d'examens complémentaires...
- Encourager l'utilisation de nouveaux services, de nouveaux produits...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92983 Ma clinique communique : du plan de com' aux outils [texte imprimé] / Isabelle Lagrange, Auteur ; Laurent Jessenne, Auteur ; H?el?ene Villarroya, Auteur . - [Ballan-Mir?e] : Editions du Hille, DL 2015 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-9554656-0-8 : 64 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication vétérinaire Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : La communication de votre clinique
Pour faire connaître à un maximum de personnes qui vous êtes et ce que vous pouvez leur apporter.
Un focus sur l'essentiel
Une démarche structurée pour construire un plan efficace rapidement et vous aider à choisir les bons outils.
Dédié à la profession vétérinaire
La prise en compte des spécificités et des contraintes du secteur ainsi que des moyens des entreprises.
Une méthode pratique
Positionnement et plan de communication pour élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de votre entreprise.
Des fiches outils
Tous les supports possibles, vecteurs des messages que la clinique souhaite faire passer à ses clients.
Avec de nombreuses illustrations
Des exemples de réalisations, de textes et de mises en page pour inspirer vos créations.
Pour toutes les structures
Seul, à plusieurs ou dans un groupement, vous y trouverez les solutions adaptées à votre situation.
L'information sur la réglementation
Le contexte réglementaire professionnel et aussi les textes de référence pour la communication.
Des consultants à votre écoute
Et un accès à des ressources complémentaires sur le site Internet MaCliniqueCommunique.vet
SAVA©
Communiquer c'est viser des objectifs cohérents avec la stratégie de la clinique. Toute communication pour être efficace se doit donc d'inclure un ou plusieurs objectifs à atteindre, au risque de n'être sinon que de l'information.
Pour garder en mémoire ces objectifs, nous avons trouvé un moyen simple de s'en souvenir. Le SAVA© !
Et vous, avec votre communication, comment SAVA© ?
1. FAIRE SAVOIR
- Faire connaître la clinique : son existence, son nom, les membres de l'équipe et leurs compétences...
- Renseigner sur les informations pratiques : la localisation, les horaires d'ouverture, la prise en charge des urgences...
- Informer sur l'ensemble des services
2. FAIRE AIMER
- Faire connaître le positionnement, les valeurs et la vision de la clinique
- Donner confiance, être rassurant
- Etablir une relation affective entre vos clients et la clinique
- Faire de vos clients des ambassadeurs de la clinique
3. FAIRE VENIR
- Recruter de nouveaux clients bien sûr
- Faire venir aussi tous les animaux d'un multi-possesseur
- Et surtout donner envie de revenir et fidéliser
4. FAIRE AGIR
- Amener vos clients à s'intéresser, à poser des questions, à interagir avec l'équipe
- Les faire adhérer à des propositions d'examens complémentaires...
- Encourager l'utilisation de nouveaux services, de nouveaux produits...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92983 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 LAG M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 21/11/2023