Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Stéphanie Cadars |
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Vivre son diabète autrement avec l’insulinothérapie fonctionnelle / Stéphanie Cadars in L'aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : Vivre son diabète autrement avec l’insulinothérapie fonctionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Cadars ; Ghislaine Hochberg ; Lahouari Zergane Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-17 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.007
Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète de type 2 Education thérapeutique du patient Insulinothérapie Equipe soignante Autosoins Résumé : L’éducation thérapeutique du patient est un processus de renforcement des capacités du patient et/ou de son entourage à prendre en charge l’affection qui le touche, sur la base d’actions intégrées au projet de soins. Les ateliers thérapeutiques permettent au patient de pouvoir gérer de manière active et autonome son plan de soins en partenariat avec l’équipe soignante.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92767
in L'aide-soignante > 224 (Février 2021) . - p. 15-17[article] Vivre son diabète autrement avec l’insulinothérapie fonctionnelle [texte imprimé] / Stéphanie Cadars ; Ghislaine Hochberg ; Lahouari Zergane . - 2021 . - p. 15-17.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.007
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 224 (Février 2021) . - p. 15-17
Mots-clés : Diabète de type 2 Education thérapeutique du patient Insulinothérapie Equipe soignante Autosoins Résumé : L’éducation thérapeutique du patient est un processus de renforcement des capacités du patient et/ou de son entourage à prendre en charge l’affection qui le touche, sur la base d’actions intégrées au projet de soins. Les ateliers thérapeutiques permettent au patient de pouvoir gérer de manière active et autonome son plan de soins en partenariat avec l’équipe soignante.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92767 Exemplaires (1)
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