Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Bayle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport / Isabelle Bayle in Soins, 863 (01/03/2022)
[article]
Titre : Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle ; Michèle Appelshaeuser ; Xavier Vautrin ; Christine Chassenieux ; Régis Bernard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations interprofessionnelles enseignement Organisation mondiale de la santé leadership infirmier qualité de vie au travail, emploi Contrôle social formel Infirmières et infirmiers Résumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s’engager dans l’emploi et développer le leadership. Le Comité d’entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.008
Cet article fait partie du dossier "La profession infirmière dans le monde"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104232
in Soins > 863 (01/03/2022) . - p. 37-40[article] Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport [texte imprimé] / Isabelle Bayle ; Michèle Appelshaeuser ; Xavier Vautrin ; Christine Chassenieux ; Régis Bernard . - 2022 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Soins > 863 (01/03/2022) . - p. 37-40
Mots-clés : Relations interprofessionnelles enseignement Organisation mondiale de la santé leadership infirmier qualité de vie au travail, emploi Contrôle social formel Infirmières et infirmiers Résumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s’engager dans l’emploi et développer le leadership. Le Comité d’entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.008
Cet article fait partie du dossier "La profession infirmière dans le monde"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104232 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtFormation et construction de compétences en matière de leadership / Isabelle Bayle in Soins, Vol. 64, n° 840 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Formation et construction de compétences en matière de leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle ; Christophe Debout ; Florence Girard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Issu du dossier "Le leadership infirmier" Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION LEADERSHIP Résumé : L’atteinte des objectifs fixés aux équipes soignantes requiert une mise en synergie du leadership managérial et du leadership clinique. Cet impératif repose sur une volonté mais aussi sur des compétences spécifiques qui sont à développer tant en formation infirmière qu’en formation cadre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92566
in Soins > Vol. 64, n° 840 (Novembre 2019) . - p. 56-59[article] Formation et construction de compétences en matière de leadership [texte imprimé] / Isabelle Bayle ; Christophe Debout ; Florence Girard . - 2019 . - p. 56-59.
Issu du dossier "Le leadership infirmier"
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 64, n° 840 (Novembre 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : FORMATION LEADERSHIP Résumé : L’atteinte des objectifs fixés aux équipes soignantes requiert une mise en synergie du leadership managérial et du leadership clinique. Cet impératif repose sur une volonté mais aussi sur des compétences spécifiques qui sont à développer tant en formation infirmière qu’en formation cadre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92566 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNouvelles modalités de la sélection en formation d'aide-soignant / Isabelle Bayle in Soins Aides-soignantes, 103 (Novembre/Décembre 2021)
[article]
Titre : Nouvelles modalités de la sélection en formation d'aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle ; Anne-Gaëlle Schott ; Rémi Adam Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97309
in Soins Aides-soignantes > 103 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 12-13[article] Nouvelles modalités de la sélection en formation d'aide-soignant [texte imprimé] / Isabelle Bayle ; Anne-Gaëlle Schott ; Rémi Adam . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 103 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 12-13
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97309 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt