Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Pugnière-Saavedra (1972-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication touristique
Titre : La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuelle Aquilina (1973-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Mahéo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Pugnière-Saavedra (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hermann Année de publication : 2018 Collection : Géographie. Recherche Sous-collection : Recherche Importance : 1 vol. (XIV-412 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-9627-6 Prix : 34 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Tourisme : Marketing Tourisme : Publicité : 1990-2020 Index. décimale : 910.4 Tourisme Résumé : Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? À l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).Les 23 contributeurs sont issus de l'histoire, des sciences de l'information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102663 La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ? [texte imprimé] / Manuelle Aquilina (1973-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Mahéo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Pugnière-Saavedra (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Hermann, 2018 . - 1 vol. (XIV-412 p.) : ill. ; 23 cm. - (Géographie. Recherche. Recherche) .
ISBN : 978-2-7056-9627-6 : 34 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tourisme : Marketing Tourisme : Publicité : 1990-2020 Index. décimale : 910.4 Tourisme Résumé : Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? À l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).Les 23 contributeurs sont issus de l'histoire, des sciences de l'information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 910.4 AQU C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarginalité
Titre : Marginalité : échec ou utilité sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pugnière-Saavedra (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Fischer-Lokou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : EME éditions Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3649-2 Prix : 32,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Marginalité -- Aspect social Index. décimale : 316.343.6 Exclus et marginaux. Exclusion sociale Résumé : "Il est question de « celui qui est marginal » dans cet ouvrage qui regroupe des contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales. Le regard porté sur cette notion est volontairement positif car elle reconfigure des pratiques et les normes sociales. Comment la marginalité peut-elle être une force pour notre société ? Comment les manifestations d'une forme de marginalité constituent-elles les prémices des mutations sociales ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91760 Marginalité : échec ou utilité sociale ? [texte imprimé] / Frédéric Pugnière-Saavedra (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Fischer-Lokou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : EME éditions, 2018 . - 1 vol. (320 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3649-2 : 32,50 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marginalité -- Aspect social Index. décimale : 316.343.6 Exclus et marginaux. Exclusion sociale Résumé : "Il est question de « celui qui est marginal » dans cet ouvrage qui regroupe des contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales. Le regard porté sur cette notion est volontairement positif car elle reconfigure des pratiques et les normes sociales. Comment la marginalité peut-elle être une force pour notre société ? Comment les manifestations d'une forme de marginalité constituent-elles les prémices des mutations sociales ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91760 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.343.6 PUG M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible