Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur PAUL ROBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Comment sont formés les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : PAUL ROBERT, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 48-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Enseignant Résumé : "Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22797
in Sciences Humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53[article] Comment sont formés les enseignants [texte imprimé] / PAUL ROBERT, Auteur . - 2011 . - pp. 48-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53
Mots-clés : Formation professionnelle Enseignant Résumé : "Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22797 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible