Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
pp. 3-35 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Développement Enseignement Ecole Education Enseignement#Education#Développement#Ecole |
Résumé : |
"L'école a été et reste le premier terrain d'action de l'éducation au développement. Elle n'est pas pour autant le plus simple. L'école vit sa propre réalité non exempte des contradictions voire des dilemmes que les éducateurs au développement n'arrivent pas toujours à décoder. Dans certains contextes, les portes de d'école leur restent souvent fermées. Inaccessibles, même. C'est laborieusement qu'ils arrivent parfois à s'immiscer par une porte dérobée. Dans d'autres cas, ces mêmes portes leur sont largement ouvertes tant qu'ils acceptent de prendre une place consensuelle, convenue, à la limite de l'inutile." |
Note de contenu : |
Présentation :conviction et savoir faire peuvent aller de paire
Portrait de l'éducation au développement dans un cadre scolaire (A. M. Sierra)
Le "quatre-quart" humanitaire (P. Waaub)
Mundilab, itinéraire d'un projet d'éducation au développement en Espagne (G. Colorio et M. Argibay)
L'éducation au développement dans les écoles du Portugal (A. Araujo)
L'expérience du Conseil national de l'enseignement agricole privé en France (M. Joubert)
Quarante classes pour construire un pont (A. Fall) |
En ligne : |
http://www.iteco.be/antipodes/ecole-et-education-au/ |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59952 |
in Antipodes [périodique électronique] > 164 (mars 2004) . - pp. 3-35
[article] L'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2004 . - pp. 3-35. Dossier Langues : Français ( fre) in Antipodes [périodique électronique] > 164 (mars 2004) . - pp. 3-35
Mots-clés : |
Développement Enseignement Ecole Education Enseignement#Education#Développement#Ecole |
Résumé : |
"L'école a été et reste le premier terrain d'action de l'éducation au développement. Elle n'est pas pour autant le plus simple. L'école vit sa propre réalité non exempte des contradictions voire des dilemmes que les éducateurs au développement n'arrivent pas toujours à décoder. Dans certains contextes, les portes de d'école leur restent souvent fermées. Inaccessibles, même. C'est laborieusement qu'ils arrivent parfois à s'immiscer par une porte dérobée. Dans d'autres cas, ces mêmes portes leur sont largement ouvertes tant qu'ils acceptent de prendre une place consensuelle, convenue, à la limite de l'inutile." |
Note de contenu : |
Présentation :conviction et savoir faire peuvent aller de paire
Portrait de l'éducation au développement dans un cadre scolaire (A. M. Sierra)
Le "quatre-quart" humanitaire (P. Waaub)
Mundilab, itinéraire d'un projet d'éducation au développement en Espagne (G. Colorio et M. Argibay)
L'éducation au développement dans les écoles du Portugal (A. Araujo)
L'expérience du Conseil national de l'enseignement agricole privé en France (M. Joubert)
Quarante classes pour construire un pont (A. Fall) |
En ligne : |
http://www.iteco.be/antipodes/ecole-et-education-au/ |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59952 |
|  |
Exemplaires