Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Recherche Action Collaborative en travail social : les enjeux épistémologiques et méthodologiques d’un bricolage scientifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Rullac |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
37-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Recherche-action Sciences sociales -- Recherche Action sociale Sciences sociales -- Méthodologie Innovations sociales |
Résumé : |
" Le développement de Recherche Action Collaborative dans le travail social est le véhicule inédit d’une forme de scientifisation de ce champ professionnel, qui développe une compétence scientifique des travailleurs sociaux au service de l’efficacité des dispositifs d’intervention sociale. Les enjeux sont alors aussi bien épistémologiques que méthodologiques. À travers une expérience de plusieurs RAC, l’auteur de cet article décline les enjeux structurants de cette démarche de recherche qui articule les savoirs universitaires, professionnels et d’usage de tous les acteurs du travail social." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59643 |
in Pensée Plurielle > 48 (2018/2) . - 37-50
[article] Recherche Action Collaborative en travail social : les enjeux épistémologiques et méthodologiques d’un bricolage scientifique [texte imprimé] / Stéphane Rullac . - 2018 . - 37-50. Langues : Français ( fre) in Pensée Plurielle > 48 (2018/2) . - 37-50
Mots-clés : |
Recherche-action Sciences sociales -- Recherche Action sociale Sciences sociales -- Méthodologie Innovations sociales |
Résumé : |
" Le développement de Recherche Action Collaborative dans le travail social est le véhicule inédit d’une forme de scientifisation de ce champ professionnel, qui développe une compétence scientifique des travailleurs sociaux au service de l’efficacité des dispositifs d’intervention sociale. Les enjeux sont alors aussi bien épistémologiques que méthodologiques. À travers une expérience de plusieurs RAC, l’auteur de cet article décline les enjeux structurants de cette démarche de recherche qui articule les savoirs universitaires, professionnels et d’usage de tous les acteurs du travail social." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59643 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |