Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RIFFAULT (J) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comprendre les paradoxes de l'observation pour en prévenir les dérives / RIFFAULT (J) in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Comprendre les paradoxes de l'observation pour en prévenir les dérives Type de document : texte imprimé Auteurs : RIFFAULT (J), Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : DERIVE ECOUTE ETHIQUE OBJECTIVITE OBSERVATION Résumé : Peut-on en même temps "observer" et "rencontrer" autrui ? La nécessité professionnelle d'observer l'enfant nous conduit à le considérer comme un objet et non comme une personne. il est toutefois possible de ses dégager de cette difficulté en orientant l'attention non plus vers l'autre, mais vers la relation que nous avons avec lui, en faisant primer l'écoute sur le regard et en restant disponible à l'inattendu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90935
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 32-33[article] Comprendre les paradoxes de l'observation pour en prévenir les dérives [texte imprimé] / RIFFAULT (J), Auteur . - 2020 . - 32-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 32-33
Mots-clés : DERIVE ECOUTE ETHIQUE OBJECTIVITE OBSERVATION Résumé : Peut-on en même temps "observer" et "rencontrer" autrui ? La nécessité professionnelle d'observer l'enfant nous conduit à le considérer comme un objet et non comme une personne. il est toutefois possible de ses dégager de cette difficulté en orientant l'attention non plus vers l'autre, mais vers la relation que nous avons avec lui, en faisant primer l'écoute sur le regard et en restant disponible à l'inattendu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt