Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathaniel Erpelding |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des échardes et des hommes. La diversité à l’épreuve de la société / Nathaniel Erpelding in L'Observatoire, 104 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Des échardes et des hommes. La diversité à l’épreuve de la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathaniel Erpelding Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Le présent article revient sur des éléments contenus dans un travail de fin d'études que j'ai réalisé dans le cadre de mon bachelier Educateur spécialisé en activités socio-sportives qui portait sur les relations entre personnes considérées comme normales et personnes chez lesquelles un retard mental avait été établi. Après quelques considérations sur la manière dont la plupart des êtres humains conçoivent la différence, je reviens ensuite sur l'enquête de terrain que j'ai menée dans mon travail de recherche et quelques résultats de celle-ci, avant de conclure et de proposer des pistes d'action pour tout intervenant de l'action sociale." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90829
in L'Observatoire > 104 (Octobre 2020) . - p. 88-91[article] Des échardes et des hommes. La diversité à l’épreuve de la société [texte imprimé] / Nathaniel Erpelding . - 2020 . - p. 88-91.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 104 (Octobre 2020) . - p. 88-91
Mots-clés : Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Le présent article revient sur des éléments contenus dans un travail de fin d'études que j'ai réalisé dans le cadre de mon bachelier Educateur spécialisé en activités socio-sportives qui portait sur les relations entre personnes considérées comme normales et personnes chez lesquelles un retard mental avait été établi. Après quelques considérations sur la manière dont la plupart des êtres humains conçoivent la différence, je reviens ensuite sur l'enquête de terrain que j'ai menée dans mon travail de recherche et quelques résultats de celle-ci, avant de conclure et de proposer des pistes d'action pour tout intervenant de l'action sociale." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt