Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Sciences Humaines . 230Mention de date : Octobre 2011 Paru le : 01/10/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe droit d'auteur à l'ère numérique / Céline Bagault in Sciences Humaines, 230 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Le droit d'auteur à l'ère numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bagault, Auteur ; Jérémie Zimmermann, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 58-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : NTIC Résumé : "Livres, musique, films… Le numérique facilite l’échange des œuvres culturelles. Dématérialisées, elles échappent parfois au paiement des droits d’auteur. Dans un contexte de lutte contre le piratage, un débat refait surface : comment financer et promouvoir la création ?" Note de contenu : + Pour un partage gratuit des oeuvres (entr. avec J. Zimmermann) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22855
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 58-63[article] Le droit d'auteur à l'ère numérique [texte imprimé] / Céline Bagault, Auteur ; Jérémie Zimmermann, Personne interviewée . - 2011 . - pp. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 58-63
Mots-clés : NTIC Résumé : "Livres, musique, films… Le numérique facilite l’échange des œuvres culturelles. Dématérialisées, elles échappent parfois au paiement des droits d’auteur. Dans un contexte de lutte contre le piratage, un débat refait surface : comment financer et promouvoir la création ?" Note de contenu : + Pour un partage gratuit des oeuvres (entr. avec J. Zimmermann) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22855 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes conséquences du monothéisme / Jan Assmann in Sciences Humaines, 230 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Les conséquences du monothéisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Assmann, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Religion Résumé : "Le monothéisme n’a pas seulement inventé l’idée du dieu unique. Selon Jan Assmann, son adoption fut une révolution intransigeante qui ne laissait aucune place aux vérités des autres, et inaugura un nouveau genre de violence." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22865
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 28-31[article] Les conséquences du monothéisme [texte imprimé] / Jan Assmann, Personne interviewée . - 2011 . - pp. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 28-31
Mots-clés : Religion Résumé : "Le monothéisme n’a pas seulement inventé l’idée du dieu unique. Selon Jan Assmann, son adoption fut une révolution intransigeante qui ne laissait aucune place aux vérités des autres, et inaugura un nouveau genre de violence." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22865 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPourquoi apprendre? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 230 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Pourquoi apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 32-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enseignement Education Résumé : "Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite."Note de contenu : Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22894
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57[article] Pourquoi apprendre? [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur . - 2011 . - pp. 32-57.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57
Mots-clés : Apprentissage Enseignement Education Résumé : "Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite."Note de contenu : Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22894 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTerrorisme / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 230 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Terrorisme : pourquoi les bombes humaines? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 20-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Terrorisme Résumé : "On se perd en conjectures sur les raisons de la multiplication des attentats suicide depuis l’attaque meurtrière du 11 septembre 2001. Aux États-Unis, une très abondante littérature s’est penchée sur le phénomène du terrorisme suicide. S’agit-il d’une guerre de religions ? Quelle en est la cause exacte ? Comment y mettre fin ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22914
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 20-27[article] Terrorisme : pourquoi les bombes humaines? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2011 . - pp. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 20-27
Mots-clés : Terrorisme Résumé : "On se perd en conjectures sur les raisons de la multiplication des attentats suicide depuis l’attaque meurtrière du 11 septembre 2001. Aux États-Unis, une très abondante littérature s’est penchée sur le phénomène du terrorisme suicide. S’agit-il d’une guerre de religions ? Quelle en est la cause exacte ? Comment y mettre fin ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22914 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt