Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Le Badezet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la tarlouse au troubadour / Catherine Le Badezet in VST - Vie sociale et traitements, 146 (2ème trimestre 2020)
[article]
Titre : De la tarlouse au troubadour Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Le Badezet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 100-102 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.146.0100 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Art-thérapie Médiation Théâtre Transfert et contre-transfert Troubles du comportement Résumé : Jonathan est un adolescent dominé par l’absence de limite, par quelque chose qui déborde au regard de la jouissance. La médiation thérapeutique, ici le théâtre, va permettre à Jonathan d’ouvrir la voie à la symbolisation. La scène agit comme support, désigne une limite, où le regard est contenu, canalisé et orienté. Grâce à la relation transférentielle, le professionnel, actif et désirant, va se faire partenaire du jeune, mettant en avant ses inventions singulières, comme l’adresse d’un signe à quelqu’un qui peut s’en faire le support. La position subjective de Jonathan a pu alors s’arrimer à un travail d’identification et de nomination, un arrimage par le savoir qui en passe par l’autre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90620
in VST - Vie sociale et traitements > 146 (2ème trimestre 2020) . - p. 100-102[article] De la tarlouse au troubadour [texte imprimé] / Catherine Le Badezet . - 2020 . - p. 100-102.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.146.0100
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 146 (2ème trimestre 2020) . - p. 100-102
Mots-clés : Adolescent Art-thérapie Médiation Théâtre Transfert et contre-transfert Troubles du comportement Résumé : Jonathan est un adolescent dominé par l’absence de limite, par quelque chose qui déborde au regard de la jouissance. La médiation thérapeutique, ici le théâtre, va permettre à Jonathan d’ouvrir la voie à la symbolisation. La scène agit comme support, désigne une limite, où le regard est contenu, canalisé et orienté. Grâce à la relation transférentielle, le professionnel, actif et désirant, va se faire partenaire du jeune, mettant en avant ses inventions singulières, comme l’adresse d’un signe à quelqu’un qui peut s’en faire le support. La position subjective de Jonathan a pu alors s’arrimer à un travail d’identification et de nomination, un arrimage par le savoir qui en passe par l’autre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90620 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible