Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Papa es-tu là ? : accueillir à la crèche des parents qui se séparent / Marie-Dominique Wilpert in Le Sociographe, 71 (septembre 2020)
[article]
Titre : Papa es-tu là ? : accueillir à la crèche des parents qui se séparent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Wilpert ; Lucie Benoit ; Émilie Lucas ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 51-62 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/graph.071.0051 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accueil de l'enfant Crèche Éducateur de jeunes enfants Genre Mère Parentalité Père Recherche Relation enfant et mère Relation enfant et père Savoir professionnel Séparation parentale Résumé : Cet article est extrait d’un travail de recherche, avec des éducatrices et éducateurs de jeunes enfants en multi-accueil. A partir de l’analyse collective d’un récit clinique, il traite de la construction d’un savoir d’accueil de parents séparés, qui comprend une attention soutenue et différenciée à chacun des deux parents. Cette attention permet d’éviter un risque de centration institutionnelle sur la figure maternelle, et de mieux percevoir les sentiments et les besoins de pères en souffrance, qui ne sollicitent pas toujours spontanément les équipes professionnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90432
in Le Sociographe > 71 (septembre 2020) . - p. 51-62[article] Papa es-tu là ? : accueillir à la crèche des parents qui se séparent [texte imprimé] / Marie-Dominique Wilpert ; Lucie Benoit ; Émilie Lucas ; et al. . - 2020 . - p. 51-62.
DOI : https://doi.org/10.3917/graph.071.0051
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 71 (septembre 2020) . - p. 51-62
Mots-clés : Accueil de l'enfant Crèche Éducateur de jeunes enfants Genre Mère Parentalité Père Recherche Relation enfant et mère Relation enfant et père Savoir professionnel Séparation parentale Résumé : Cet article est extrait d’un travail de recherche, avec des éducatrices et éducateurs de jeunes enfants en multi-accueil. A partir de l’analyse collective d’un récit clinique, il traite de la construction d’un savoir d’accueil de parents séparés, qui comprend une attention soutenue et différenciée à chacun des deux parents. Cette attention permet d’éviter un risque de centration institutionnelle sur la figure maternelle, et de mieux percevoir les sentiments et les besoins de pères en souffrance, qui ne sollicitent pas toujours spontanément les équipes professionnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible