Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Sciences Humaines . 241Mention de date : Octobre - Novembre 2012 Paru le : 01/10/2012 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDémographie mondiale / René-Eric Dagorn in Sciences Humaines, 241 (Octobre - Novembre 2012)
[article]
Titre : Démographie mondiale : 10 milliards et on s'arrête? Type de document : texte imprimé Auteurs : René-Eric Dagorn, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démographie Résumé : "Après avoir dépassé les 7 milliards d’habitants en 2011, la population mondiale est en voie de stabilisation. Plus urbain, plus dense, moins féminin: tel est le visage du monde de demain." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22801
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 20-23[article] Démographie mondiale : 10 milliards et on s'arrête? [texte imprimé] / René-Eric Dagorn, Auteur . - 2012 . - pp. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 20-23
Mots-clés : Démographie Résumé : "Après avoir dépassé les 7 milliards d’habitants en 2011, la population mondiale est en voie de stabilisation. Plus urbain, plus dense, moins féminin: tel est le visage du monde de demain." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22801 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtIntelligence / Martine Fournier in Sciences Humaines, 241 (Octobre - Novembre 2012)
[article]
Titre : Intelligence : peut-on augmenter nos capacités? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Dortier, Auteur ; Achille Weinberg, Auteur ; Rémi Sussan, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; Carole Sénéchal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 30-59 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Apprentissage Pédagogie Résumé : "Le marché de l’intelligence se porte bien. Les méthodes d’entraînement mental connaissent un franc succès, les pilules du cerveau, les conseils diététiques, les préconisations de tous ordres sont légion, faisant miroiter l’espoir de ralentir le vieillissement cérébral. En outre chacun peut aujourd’hui mesurer son QI sur Internet et chercher à augmenter son score. Des rayons entiers de publications proposent des méthodes pour mieux apprendre, mieux penser, mieux décider, mieux s’organiser, être plus performant… En éducation, la pierre philosophale qui permettrait de développer l’intelligence des élèves s’appelle aujourd’hui « neuropédagogie », laissant espérer que les connaissances sur le fonctionnement du cerveau, apportées par les neurosciences, pourront permettre ces avancées." Note de contenu : Sommaire
L'intelligence humaine en progrès (S. Larivée, C. Sénéchal) / Plus intelligents ou plus astucieux? (M. Fournier) / Les stimulants de l'esprit / Peut-on résister au déclin cognitif? (A. Weinberg) / Comment booster ses neurones (R. Sussan) / Enquête sur la neuropédagogie (M. Fournier) / Les neurosciences, avenir de la pédagogie? / Peut-on apprendre à apprendre? (J.-Fr. Dortier) / L'art du travail intellectuel (J.-Fr. Dortier)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22820
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 30-59[article] Intelligence : peut-on augmenter nos capacités? [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Dortier, Auteur ; Achille Weinberg, Auteur ; Rémi Sussan, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; Carole Sénéchal, Auteur . - 2012 . - pp. 30-59.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 30-59
Mots-clés : Intelligence Apprentissage Pédagogie Résumé : "Le marché de l’intelligence se porte bien. Les méthodes d’entraînement mental connaissent un franc succès, les pilules du cerveau, les conseils diététiques, les préconisations de tous ordres sont légion, faisant miroiter l’espoir de ralentir le vieillissement cérébral. En outre chacun peut aujourd’hui mesurer son QI sur Internet et chercher à augmenter son score. Des rayons entiers de publications proposent des méthodes pour mieux apprendre, mieux penser, mieux décider, mieux s’organiser, être plus performant… En éducation, la pierre philosophale qui permettrait de développer l’intelligence des élèves s’appelle aujourd’hui « neuropédagogie », laissant espérer que les connaissances sur le fonctionnement du cerveau, apportées par les neurosciences, pourront permettre ces avancées." Note de contenu : Sommaire
L'intelligence humaine en progrès (S. Larivée, C. Sénéchal) / Plus intelligents ou plus astucieux? (M. Fournier) / Les stimulants de l'esprit / Peut-on résister au déclin cognitif? (A. Weinberg) / Comment booster ses neurones (R. Sussan) / Enquête sur la neuropédagogie (M. Fournier) / Les neurosciences, avenir de la pédagogie? / Peut-on apprendre à apprendre? (J.-Fr. Dortier) / L'art du travail intellectuel (J.-Fr. Dortier)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22820 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtJuger sans punir / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 241 (Octobre - Novembre 2012)
[article]
Titre : Juger sans punir : une justice pour demain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur ; Jean-Pierre Bonafé-Schmitt, Personne interviewée Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Justice Justice pénale Résumé : "Rechercher un accord plutôt que passer par un procès. Tel est le principe de la justice restauratrice. L’idée est vieille comme le monde. Elle connaît depuis vingt ans de nouveaux développements, mais reste appliquée avec parcimonie." Note de contenu : + La médiation pénale en France demeure une exception (entr. avec J.-P. Bonafé-Schmitt) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22824
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 24-29[article] Juger sans punir : une justice pour demain? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur ; Jean-Pierre Bonafé-Schmitt, Personne interviewée . - 2012 . - pp. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 24-29
Mots-clés : Justice Justice pénale Résumé : "Rechercher un accord plutôt que passer par un procès. Tel est le principe de la justice restauratrice. L’idée est vieille comme le monde. Elle connaît depuis vingt ans de nouveaux développements, mais reste appliquée avec parcimonie." Note de contenu : + La médiation pénale en France demeure une exception (entr. avec J.-P. Bonafé-Schmitt) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22824 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtMarx et les crises / Pierre Dockès in Sciences Humaines, 241 (Octobre - Novembre 2012)
[article]
Titre : Marx et les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dockès, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marxisme Résumé : "Marx considérait que les crises sont l’expression des contradictions internes au capitalisme, et qu’elles doivent conduire à son effondrement. Mais il a laissé sa théorie des crises inachevée. Dans quelle mesure peut-il donc éclairer la crise d’aujourd’hui?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22879
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 60-65[article] Marx et les crises [texte imprimé] / Pierre Dockès, Auteur . - 2012 . - pp. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 241 (Octobre - Novembre 2012) . - pp. 60-65
Mots-clés : Marxisme Résumé : "Marx considérait que les crises sont l’expression des contradictions internes au capitalisme, et qu’elles doivent conduire à son effondrement. Mais il a laissé sa théorie des crises inachevée. Dans quelle mesure peut-il donc éclairer la crise d’aujourd’hui?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22879 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt