Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Juliette Serry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène ESCALON in La Santé en action, 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène ESCALON, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.49-52 Langues : Français (fre) Résumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d’aliments ultratransformés contribue au développement de l’obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance, diabète de type 2, maladies cardio‑vasculaires, cancers, etc.). La publicité pour ces produits alimentaires auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc ainsi à l’encontre de cet enjeu crucial de santé publique. Santé publique France a publié en juin 2020 une étude sur l’exposition des enfants et des adolescents à la publicité sur les produits gras, sucrés, salés via la télévision et Internet, et formule des recommandations pour limiter cette exposition. Résultat majeur et mesuré pour la première fois en France : les publicités vues à la télévision par les enfants et les adolescents sont majoritairement des publicités pour des produits de plus faible
qualité nutritionnelle. Santé publique France préconise notamment d’interdire la publicité – pour ces produits de faible qualité nutritionnelle – pendant les tranches horaires où le plus grand nombre de mineurs regardent la télévisionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90011
in La Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.49-52[article] Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène ESCALON, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur . - 2020 . - p.49-52.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.49-52
Résumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d’aliments ultratransformés contribue au développement de l’obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance, diabète de type 2, maladies cardio‑vasculaires, cancers, etc.). La publicité pour ces produits alimentaires auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc ainsi à l’encontre de cet enjeu crucial de santé publique. Santé publique France a publié en juin 2020 une étude sur l’exposition des enfants et des adolescents à la publicité sur les produits gras, sucrés, salés via la télévision et Internet, et formule des recommandations pour limiter cette exposition. Résultat majeur et mesuré pour la première fois en France : les publicités vues à la télévision par les enfants et les adolescents sont majoritairement des publicités pour des produits de plus faible
qualité nutritionnelle. Santé publique France préconise notamment d’interdire la publicité – pour ces produits de faible qualité nutritionnelle – pendant les tranches horaires où le plus grand nombre de mineurs regardent la télévisionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt