Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Anna-Maria Delalande |
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Mise en place du raisonnement clinique en formation aide-soignante / Anna-Maria Delalande in L'aide-soignante, 220 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Mise en place du raisonnement clinique en formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna-Maria Delalande Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.08.020
Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignante Formation initiale Raisonnement clinique Résumé : Le raisonnement clinique est une démarche d’analyse des situations de soins pour donner du sens à la pratique soignante. Les instituts de formation d’aides-soignants se saisissent progressivement de ce schéma clinique. À Saint-Malo (35) et à Dinan (22), les formateurs, après une première année d’enseignement, font le bilan sur la plus-value du modèle trifocal pour développer la réflexivité des élèves aides-soignants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89994
in L'aide-soignante > 220 (Octobre 2020) . - p. 30-32[article] Mise en place du raisonnement clinique en formation aide-soignante [texte imprimé] / Anna-Maria Delalande . - 2020 . - p. 30-32.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.08.020
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 220 (Octobre 2020) . - p. 30-32
Mots-clés : Aide-soignante Formation initiale Raisonnement clinique Résumé : Le raisonnement clinique est une démarche d’analyse des situations de soins pour donner du sens à la pratique soignante. Les instituts de formation d’aides-soignants se saisissent progressivement de ce schéma clinique. À Saint-Malo (35) et à Dinan (22), les formateurs, après une première année d’enseignement, font le bilan sur la plus-value du modèle trifocal pour développer la réflexivité des élèves aides-soignants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89994 Exemplaires (1)
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