Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Apolline Caroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Éthique en pratique quotidienne dans la promotion de la santé / Jean-Christophe Mino in La Santé en action, 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Éthique en pratique quotidienne dans la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Mino, Auteur ; Apolline Caroux, Auteur ; Manon Burgat, Auteur ; Marie-Odile Frattini, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Résumé : La promotion de la santé est une intervention pour la population, auprès des personnes et avec elles : comment faire pour bien faire ? Telle est la question éthique qui se pose sur le terrain à tous les professionnels de la santé, de l’éducation, du secteur social et de tous les domaines. Ces professionnels sont confrontés à des situations problématiques qui engagent des actes et des valeurs, et qui appellent des réponses. À partir d’un problème concret, ils peuvent mener une réflexion éthique individuelle ou collective pour déterminer comment « faire au mieux » au regard d’un contexte, d’objectifs, de moyens et de valeurs. Cette réflexion interroge le sens des pratiques, engage sur ce que l’on fait, et est dénuée de tout moralisme. Les auteurs plaident pour que « l’éthique en pratiques » fasse l’objet d’une réflexion davantage formalisée et développée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89918
in La Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.16-19[article] Éthique en pratique quotidienne dans la promotion de la santé [texte imprimé] / Jean-Christophe Mino, Auteur ; Apolline Caroux, Auteur ; Manon Burgat, Auteur ; Marie-Odile Frattini, Auteur . - 2020 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.16-19
Résumé : La promotion de la santé est une intervention pour la population, auprès des personnes et avec elles : comment faire pour bien faire ? Telle est la question éthique qui se pose sur le terrain à tous les professionnels de la santé, de l’éducation, du secteur social et de tous les domaines. Ces professionnels sont confrontés à des situations problématiques qui engagent des actes et des valeurs, et qui appellent des réponses. À partir d’un problème concret, ils peuvent mener une réflexion éthique individuelle ou collective pour déterminer comment « faire au mieux » au regard d’un contexte, d’objectifs, de moyens et de valeurs. Cette réflexion interroge le sens des pratiques, engage sur ce que l’on fait, et est dénuée de tout moralisme. Les auteurs plaident pour que « l’éthique en pratiques » fasse l’objet d’une réflexion davantage formalisée et développée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtValoriser et transformer le savoir d’expériences en connaissances appropriables / Vanessa Galissi in La Santé en action, 456 (Juin 2021)
![]()
[article]
Titre : Valoriser et transformer le savoir d’expériences en connaissances appropriables Auteurs : Vanessa Galissi ; Apolline Caroux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Mots-clés : capitalisation Résumé : PromoSanté Île‑de‑France a élaboré des outils pour les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95571
in La Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 31[article] Valoriser et transformer le savoir d’expériences en connaissances appropriables [] / Vanessa Galissi ; Apolline Caroux . - 2021 . - p. 31.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 31
Mots-clés : capitalisation Résumé : PromoSanté Île‑de‑France a élaboré des outils pour les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95571 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt