Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 316.77
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
40 exercices de communication / Claudie Grantham
Titre : 40 exercices de communication : pour tout public, être soi avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Grantham, Auteur ; Katherine Legay, Auteur ; François Martel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2010 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'essentiel Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-794-3 Prix : 11,50 EUR Mots-clés : Communication -- Problèmes et exercices Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : A travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité. Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter : les aspects corporels dans la communication ; la voix et les voix; le rôle et la place de l'intention dans l'échange ; la place du culturel et l'ethnocentrisme; la dynamique de groupe. Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en oeuvre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42204 40 exercices de communication : pour tout public, être soi avec les autres [texte imprimé] / Claudie Grantham, Auteur ; Katherine Legay, Auteur ; François Martel, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2010 . - 1 vol. (103 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-794-3 : 11,50 EUR
Mots-clés : Communication -- Problèmes et exercices Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : A travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité. Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter : les aspects corporels dans la communication ; la voix et les voix; le rôle et la place de l'intention dans l'échange ; la place du culturel et l'ethnocentrisme; la dynamique de groupe. Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en oeuvre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42204 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 GRA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible5 minutes... pour convaincre / Jean-Claude Martin
Titre : 5 minutes... pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur Editeur : Paris : Leduc.S Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-348-5 Prix : 6,90 EUR Mots-clés : PERSUASION (RHETORIQUE) : GUIDES, MANUELS, ETC. DIALECTIQUE :GUIDES, MANUELS, ETC. COMMUNICATION : ASPECT PSYCHOLOGIQUE : GUIDES, MANUELS, ETC PREPARATION ENTRETIEN Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Au travail, lors d'un entretien, d'une négociation ou d'une intervention publique, tout se joue dans les premières minutes. Les "cinq" premières, selon Jean-Claude Martin, spécialiste en communication. Entre conseils théoriques, exercices pratiques et situations ludiques, l'auteur vous livre les clefs de l'attitude à adopter si vous n'avez que "5 minutes pour convaincre".
Des rappels essentiels. Commencer par une poignée de main ferme et décidée, enchaîner sur un regard franc, utiliser des supports visuels, être sympathique. Pas d'enfoncement de portes ouvertes, mais des rappels essentiels pour qui veut apprivoiser l'art du "convaincre". Tous les conseils et arguments dispensés sont empreints d'humour et font mouche. La théorie quant à elle, est ponctuée de schémas et d'exercices à la fois divertissants et pertinents pour assimiler au mieux la leçon et apprendre à la mettre en pratique.
L'auteur apporte sa double expérience : celle de l'ancien comédien, qui sait attirer l'attention et la garder, et celle de l'actuel chercheur, qui sait utiliser sa rigueur au service de l'apprentissage des techniques de communication.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11801 5 minutes... pour convaincre [texte imprimé] / Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur . - Paris : Leduc.S, cop. 2009 . - 1 vol. (253 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-84899-348-5 : 6,90 EUR
Mots-clés : PERSUASION (RHETORIQUE) : GUIDES, MANUELS, ETC. DIALECTIQUE :GUIDES, MANUELS, ETC. COMMUNICATION : ASPECT PSYCHOLOGIQUE : GUIDES, MANUELS, ETC PREPARATION ENTRETIEN Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Au travail, lors d'un entretien, d'une négociation ou d'une intervention publique, tout se joue dans les premières minutes. Les "cinq" premières, selon Jean-Claude Martin, spécialiste en communication. Entre conseils théoriques, exercices pratiques et situations ludiques, l'auteur vous livre les clefs de l'attitude à adopter si vous n'avez que "5 minutes pour convaincre".
Des rappels essentiels. Commencer par une poignée de main ferme et décidée, enchaîner sur un regard franc, utiliser des supports visuels, être sympathique. Pas d'enfoncement de portes ouvertes, mais des rappels essentiels pour qui veut apprivoiser l'art du "convaincre". Tous les conseils et arguments dispensés sont empreints d'humour et font mouche. La théorie quant à elle, est ponctuée de schémas et d'exercices à la fois divertissants et pertinents pour assimiler au mieux la leçon et apprendre à la mettre en pratique.
L'auteur apporte sa double expérience : celle de l'ancien comédien, qui sait attirer l'attention et la garder, et celle de l'actuel chercheur, qui sait utiliser sa rigueur au service de l'apprentissage des techniques de communication.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11801 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 MAR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleABC de l'argumentation / Marie-Josée Drolet
Titre : ABC de l'argumentation : pour les professionnels de la santé et toute autre personne qui souhaite convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josée Drolet, Auteur ; Mireille Lalancette, Auteur ; Marie-Ève Caty, Auteur ; Marc André Bernier (1964-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (XXVII-347 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5090-2 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 327-347 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cette seconde édition du livre l'ABC de l'argumentation a été entièrement revue et corrigée. Alors que les éléments théoriques de la 1 re partie de l'ouvrage sont demeurés sensiblement les mêmes, les éléments pratiques de la 2 e partie du livre ont été, pour leur part, significativement bonifiés. Notamment, les auteures ont développés de nouveaux exemples pour illustrer certains arguments de la méthode I-DÉ-A-L-E. De plus, trois chapitres bonifient cette nouvelle édition. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105252 ABC de l'argumentation : pour les professionnels de la santé et toute autre personne qui souhaite convaincre [texte imprimé] / Marie-Josée Drolet, Auteur ; Mireille Lalancette, Auteur ; Marie-Ève Caty, Auteur ; Marc André Bernier (1964-....), Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2019 . - 1 vol. (XXVII-347 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-5090-2
Bibliogr. et webliogr. p. 327-347
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cette seconde édition du livre l'ABC de l'argumentation a été entièrement revue et corrigée. Alors que les éléments théoriques de la 1 re partie de l'ouvrage sont demeurés sensiblement les mêmes, les éléments pratiques de la 2 e partie du livre ont été, pour leur part, significativement bonifiés. Notamment, les auteures ont développés de nouveaux exemples pour illustrer certains arguments de la méthode I-DÉ-A-L-E. De plus, trois chapitres bonifient cette nouvelle édition. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105252 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 DRO A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAméliorer la communication / Michel Barlow
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow (1940-....), Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-85008-441-7 Prix : Prix : 98 F : 14,94 EUR Note générale : Bibliogr. p. 183-184 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91759 Améliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow (1940-....), Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2012 . - 184 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 2-85008-441-7 : Prix : 98 F : 14,94 EUR
Bibliogr. p. 183-184
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91759 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 BAR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleApprenons-nous mutuellement à communiquer. La relation parents-enseignants-enfants.Cassette n°1. [cassette vidéo] / Jacques Salomé
Titre : Apprenons-nous mutuellement à communiquer. La relation parents-enseignants-enfants.Cassette n°1. [cassette vidéo] Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jacques Salomé, Auteur Année de publication : SD Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION Relation parent-enfant METHODE ESPERE Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11868 Apprenons-nous mutuellement à communiquer. La relation parents-enseignants-enfants.Cassette n°1. [cassette vidéo] [document projeté ou vidéo] / Jacques Salomé, Auteur . - SD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION Relation parent-enfant METHODE ESPERE Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11868 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les bases de la communication humaine / Gail E. Myers
PermalinkLa bible de la communication non verbale / Jean-Claude Martin
PermalinkCes gestes qui vous trahissent / Joseph Messinger
PermalinkCessez d'être gentil, soyez vrai ! / Thomas D'Ansembourg
PermalinkLa communication
PermalinkLa communication efficace / Bernard Sananès
PermalinkLA COMMUNICATION EFFICACE : Acquérir maîtrise et confiance en soi dans ses rapports avec les autres / Bernard Sananès
PermalinkLa communication efficace par la PNL / René de Lassus
PermalinkLa communication interpersonnelle / Joseph A DeVito
PermalinkLa communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification / Guy Barrier
Permalink