Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Le Berre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Force, équilibre, mobilité et fonction des femmes âgées avec incontinence urinaire: une revue de la littérature / Mélanie Le Berre in Kinésithérapie, la revue, 226 (Oktobre 2020)
[article]
Titre : Force, équilibre, mobilité et fonction des femmes âgées avec incontinence urinaire: une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Le Berre ; Chantale Dumoulin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p . 3-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Incontinence urinaire Sujet âgé equilibre Force musculaire équilibre incontinence urinaire sujet âgé Résumé : L’association entre l’incontinence urinaire (IU) d’urgenturie (IUU) ou mixte (IUM) et les chutes est bien établie dans la littérature. Plusieurs auteurs ont émis des hypothèses pour expliquer ce lien. Parmi ces hypothèses, les facteurs psychomoteurs associés à un risque de chute accru chez les femmes âgées avec IUU ou IUM seraient particulièrement pertinents pour la kinésithérapie visant la population gériatrique. Nous avons réalisé un examen de la portée afin de cartographier les différents facteurs psychomoteurs évalués chez les femmes âgées qui présentent de l’IU. Nous avons mené une recherche à travers les bases de données Medline, Embase et CINAHL. Au total, 17 articles, publiés entre 1995 et janvier 2019, ont été sélectionnés. La littérature suggère que les femmes âgées avec IU, particulièrement celles avec IUU/IUM et celles avec des symptômes plus sévères, présentent une diminution de force musculaire fonctionnelle des membres inférieurs, de l’équilibre, de la mobilité et de la fonction. Ainsi, les femmes qui consultent en kinésithérapie concernant des symptômes d’IU auraient avantage à être également investiguées au niveau psychomoteur dans un souci de prévention des chutes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89606
in Kinésithérapie, la revue > 226 (Oktobre 2020) . - p . 3-20[article] Force, équilibre, mobilité et fonction des femmes âgées avec incontinence urinaire: une revue de la littérature [texte imprimé] / Mélanie Le Berre ; Chantale Dumoulin . - 2020 . - p . 3-20.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 226 (Oktobre 2020) . - p . 3-20
Mots-clés : Incontinence urinaire Sujet âgé equilibre Force musculaire équilibre incontinence urinaire sujet âgé Résumé : L’association entre l’incontinence urinaire (IU) d’urgenturie (IUU) ou mixte (IUM) et les chutes est bien établie dans la littérature. Plusieurs auteurs ont émis des hypothèses pour expliquer ce lien. Parmi ces hypothèses, les facteurs psychomoteurs associés à un risque de chute accru chez les femmes âgées avec IUU ou IUM seraient particulièrement pertinents pour la kinésithérapie visant la population gériatrique. Nous avons réalisé un examen de la portée afin de cartographier les différents facteurs psychomoteurs évalués chez les femmes âgées qui présentent de l’IU. Nous avons mené une recherche à travers les bases de données Medline, Embase et CINAHL. Au total, 17 articles, publiés entre 1995 et janvier 2019, ont été sélectionnés. La littérature suggère que les femmes âgées avec IU, particulièrement celles avec IUU/IUM et celles avec des symptômes plus sévères, présentent une diminution de force musculaire fonctionnelle des membres inférieurs, de l’équilibre, de la mobilité et de la fonction. Ainsi, les femmes qui consultent en kinésithérapie concernant des symptômes d’IU auraient avantage à être également investiguées au niveau psychomoteur dans un souci de prévention des chutes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt