Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aida Chakchouk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L’addiction dans le milieu scolaire tunisien. Inégalités sociales et inégalités de genre : quel rôle jouent les enseignants ? / Aida Chakchouk in Empan, 119 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L’addiction dans le milieu scolaire tunisien. Inégalités sociales et inégalités de genre : quel rôle jouent les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aida Chakchouk ; Sameh Hrairi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 153-168 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0153 Langues : Français (fre) Mots-clés : Addiction Drogue École Genre Inégalité sociale Recherche Tabagisme Tunisie Résumé : Cette recherche vise à analyser l’ampleur de l’addiction dans le milieu scolaire tunisien dans des régions socio-économiquement différentes. Les enseignants ont été interrogés sur leurs pratiques déclarées, leur formation, ainsi que leurs responsabilités vis-à-vis de la prévention de l’addiction. La prévalence du tabagisme chez les garçons urbains est plus élevée que celle chez les garçons ruraux, de même pour les filles. La plupart des enseignants n’ont pas de formation en éducation à la santé et accordent un fort intérêt à la transmission des informations avec une approche persuasive basée sur la peur. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89551
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 153-168[article] L’addiction dans le milieu scolaire tunisien. Inégalités sociales et inégalités de genre : quel rôle jouent les enseignants ? [texte imprimé] / Aida Chakchouk ; Sameh Hrairi . - 2020 . - p. 153-168.
DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0153
Langues : Français (fre)
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 153-168
Mots-clés : Addiction Drogue École Genre Inégalité sociale Recherche Tabagisme Tunisie Résumé : Cette recherche vise à analyser l’ampleur de l’addiction dans le milieu scolaire tunisien dans des régions socio-économiquement différentes. Les enseignants ont été interrogés sur leurs pratiques déclarées, leur formation, ainsi que leurs responsabilités vis-à-vis de la prévention de l’addiction. La prévalence du tabagisme chez les garçons urbains est plus élevée que celle chez les garçons ruraux, de même pour les filles. La plupart des enseignants n’ont pas de formation en éducation à la santé et accordent un fort intérêt à la transmission des informations avec une approche persuasive basée sur la peur. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89551 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible