Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marc-Olivier Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pour un usage raisonné du terme «dyscalculie» / Marc-Olivier Roux in Enfances & psy, 86 (2/2020)
[article]
Titre : Pour un usage raisonné du terme «dyscalculie» Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Olivier Roux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 142-151 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyscalculie Résumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme «dyscalculie» avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du «sens des nombres».
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89393
in Enfances & psy > 86 (2/2020) . - p. 142-151[article] Pour un usage raisonné du terme «dyscalculie» [texte imprimé] / Marc-Olivier Roux . - 2020 . - p. 142-151.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 86 (2/2020) . - p. 142-151
Mots-clés : Dyscalculie Résumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme «dyscalculie» avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du «sens des nombres».
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89393 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible