Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Loïs Loman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pourquoi, malgré l’évolution de nos sociétés, certains métiers restent-ils culturellement féminins ou masculins et comment diminuer ce phénomène ? / Loïs Loman
Titre : Pourquoi, malgré l’évolution de nos sociétés, certains métiers restent-ils culturellement féminins ou masculins et comment diminuer ce phénomène ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Loïs Loman ; Anne-Céline Adnet, Promoteur du mémoire ; Sabine De Sanctis, Promoteur du mémoire ; Valérie Boisdenghien, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 62p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Ce travail aborde le thème des métiers sexués (ou genrés) en Belgique. Pourquoi certains métiers sont-ils considérés comme féminins ou masculins, encore à notre époque ? Pourquoi les personnes qui choisissent un métier perçu comme propre à l’autre sexe sont-elles victimes de jugements et trouvent-elles difficilement leur place au travail ?
Ce travail est constitué de six parties distinctes qui développent l’origine et les constats des métiers sexués et les stéréotypes qui y sont liés, les raisons de ces stéréotypes, les mesures mises en place et les conseils contre ceux-ci. Il aborde également les métiers sexués ailleurs dans le monde et le secrétariat est développé plus en profondeur afin de comprendre pourquoi ce métier est exercé principalement par des femmes. Enfin la partie pratique concerne la création d’une brochure destinée aux enseignants afin de les aider à enseigner sans stéréotypes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89336 Pourquoi, malgré l’évolution de nos sociétés, certains métiers restent-ils culturellement féminins ou masculins et comment diminuer ce phénomène ? [TFE / Mémoire] / Loïs Loman ; Anne-Céline Adnet, Promoteur du mémoire ; Sabine De Sanctis, Promoteur du mémoire ; Valérie Boisdenghien, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 62p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Ce travail aborde le thème des métiers sexués (ou genrés) en Belgique. Pourquoi certains métiers sont-ils considérés comme féminins ou masculins, encore à notre époque ? Pourquoi les personnes qui choisissent un métier perçu comme propre à l’autre sexe sont-elles victimes de jugements et trouvent-elles difficilement leur place au travail ?
Ce travail est constitué de six parties distinctes qui développent l’origine et les constats des métiers sexués et les stéréotypes qui y sont liés, les raisons de ces stéréotypes, les mesures mises en place et les conseils contre ceux-ci. Il aborde également les métiers sexués ailleurs dans le monde et le secrétariat est développé plus en profondeur afin de comprendre pourquoi ce métier est exercé principalement par des femmes. Enfin la partie pratique concerne la création d’une brochure destinée aux enseignants afin de les aider à enseigner sans stéréotypes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89336 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire