Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Hachette éducation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
20 situations réelles de vie scolaire / Jean-Pierre Obin
Titre : 20 situations réelles de vie scolaire : analysées et commentées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Obin, Auteur ; Chantal Daux-Garcia, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (268 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140062-8 Prix : 19,90 EUR Mots-clés : MILIEU SCOLAIRE ECOLE : RECITS TEMOIGNAGES CONFLITS : ENSEIGNANTS // ELEVES RELATION PARENTS // ENSEIGNANTS IMAGES RÉSEAUX SOCIAUX : UTILISATION : DROIT ETUDIANTS : ABSENTEISME LAÏCITE RACISME ANTISEMITISME Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Jean-Pierre Obin et Chantal Daux-Garcia analysent et commentent 20 situations professionnelles réelles illustrant les thèmes majeurs de la vie scolaire, de la conduite de la classe aux relations avec les partenaires de l’établissement : les conflits entre professeurs et élèves, les relations avec les parents, l’utilisation des images et des réseaux sociaux, les affaires de mœurs, l’absentéisme des élèves, les atteintes à la laïcité, les actes de violence, le racisme et l’antisémitisme, les différends entre personnels, enfin le management de l’établissement. Chaque étude est conçue comme un tout, de façon à pouvoir être abordée indépendamment des autres.
Ce livre est conçu pour être à la fois un manuel d’autoformation pour les personnels de l’Education nationale – en particulier par un apprentissage vivant du droit de la vie scolaire –, une ressource pour les formateurs et un outil de préparation aux concours de recrutement de professeur des écoles ou du second degré, de CPE et de personnel de direction.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21180 20 situations réelles de vie scolaire : analysées et commentées [texte imprimé] / Jean-Pierre Obin, Auteur ; Chantal Daux-Garcia, Auteur . - Paris : Hachette éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (268 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-01-140062-8 : 19,90 EUR
Mots-clés : MILIEU SCOLAIRE ECOLE : RECITS TEMOIGNAGES CONFLITS : ENSEIGNANTS // ELEVES RELATION PARENTS // ENSEIGNANTS IMAGES RÉSEAUX SOCIAUX : UTILISATION : DROIT ETUDIANTS : ABSENTEISME LAÏCITE RACISME ANTISEMITISME Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Jean-Pierre Obin et Chantal Daux-Garcia analysent et commentent 20 situations professionnelles réelles illustrant les thèmes majeurs de la vie scolaire, de la conduite de la classe aux relations avec les partenaires de l’établissement : les conflits entre professeurs et élèves, les relations avec les parents, l’utilisation des images et des réseaux sociaux, les affaires de mœurs, l’absentéisme des élèves, les atteintes à la laïcité, les actes de violence, le racisme et l’antisémitisme, les différends entre personnels, enfin le management de l’établissement. Chaque étude est conçue comme un tout, de façon à pouvoir être abordée indépendamment des autres.
Ce livre est conçu pour être à la fois un manuel d’autoformation pour les personnels de l’Education nationale – en particulier par un apprentissage vivant du droit de la vie scolaire –, une ressource pour les formateurs et un outil de préparation aux concours de recrutement de professeur des écoles ou du second degré, de CPE et de personnel de direction.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21180 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 OBI V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 23,40 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE : AIDES PÉDAGOGIE MÉTACOGNITION OBJECTIFS : DÉFINITION PÉDAGOGIES ACTIVES HETEROGENEITE INTERDISCIPLINARITÉ Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Les grands fondements de l aide à l apprentissage
Partie 1/ Mieux se connaître pour mieux apprendre
Chapitre 1: Aider les élèves à se connaître et à s organiser
Chapitre 2: Qu est-ce qu apprendre une leçon ?
Chapitre 3: Entrer par la porte des compétences ?
Partie 2/ L illusion des deux bouts de la tâche
Chapitre 4: Définir des objectifs : une idée simple… bourrée d embûches !
Chapitre 5: Consignes : y a qu à demander ?
Chapitre 6: Pour une vraie évaluation formative et même formatrice
Partie 3/ l élève au c ur des apprentissages
Chapitre 7: Comment partir réellement des élèves ?
Chapitre 8: Ce qu implique la construction des savoirs
hapitre 9: Mémorisation et attitude face aux programmes lourds
Partie 4/ Toute une palette de possibles
Chapitre 10: Comment prendre en compte la diversité des élèves
Chapitre 11: Quelle méthode d enseignement-apprentissage choisir ?
Chapitre 12 : Des élèves motivés et autonomes
Chapitre 13 : Enseigner ensemble, apprendre ensemble
Conclusion
Biographie de l'auteurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29877 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Hachette éducation, DL 2010 . - 1 vol. (271 p.) : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 23,40 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE : AIDES PÉDAGOGIE MÉTACOGNITION OBJECTIFS : DÉFINITION PÉDAGOGIES ACTIVES HETEROGENEITE INTERDISCIPLINARITÉ Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Les grands fondements de l aide à l apprentissage
Partie 1/ Mieux se connaître pour mieux apprendre
Chapitre 1: Aider les élèves à se connaître et à s organiser
Chapitre 2: Qu est-ce qu apprendre une leçon ?
Chapitre 3: Entrer par la porte des compétences ?
Partie 2/ L illusion des deux bouts de la tâche
Chapitre 4: Définir des objectifs : une idée simple… bourrée d embûches !
Chapitre 5: Consignes : y a qu à demander ?
Chapitre 6: Pour une vraie évaluation formative et même formatrice
Partie 3/ l élève au c ur des apprentissages
Chapitre 7: Comment partir réellement des élèves ?
Chapitre 8: Ce qu implique la construction des savoirs
hapitre 9: Mémorisation et attitude face aux programmes lourds
Partie 4/ Toute une palette de possibles
Chapitre 10: Comment prendre en compte la diversité des élèves
Chapitre 11: Quelle méthode d enseignement-apprentissage choisir ?
Chapitre 12 : Des élèves motivés et autonomes
Chapitre 13 : Enseigner ensemble, apprendre ensemble
Conclusion
Biographie de l'auteurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29877 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 DEV A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleBled conjugaison / Édouard Bled
Titre : Bled conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur ; Daniel Berlion (1943?-....), Editeur scientifique Mention d'édition : Nouvelle éd. assurée par Daniel Berlion,... Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2006 Collection : Collection Bled, ISSN 0297-2654 Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-169448-5 Prix : 7,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "80 tableaux types pour conjuguer tous les verbes, toutes les règles expliquées, des exemples d'application simples"
IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : 81'366 Conjugaison Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3777 Bled conjugaison [texte imprimé] / Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur ; Daniel Berlion (1943?-....), Editeur scientifique . - Nouvelle éd. assurée par Daniel Berlion,... . - Paris : Hachette éducation, DL 2006 . - 1 vol. (255 p.) ; 23 cm. - (Collection Bled, ISSN 0297-2654) .
ISBN : 978-2-01-169448-5 : 7,90 EUR
La couv. porte en plus : "80 tableaux types pour conjuguer tous les verbes, toutes les règles expliquées, des exemples d'application simples"
Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81'366 Conjugaison Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3777 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'366 BLE B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible81'366 BLE B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleBled conjugaison / Édouard Bled
Titre : Bled conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. assurée par Daniel Berlion Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Bled Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-000394-3 Index. décimale : 9.8a Langues vivantes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33221 Bled conjugaison [texte imprimé] / Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur . - Nouvelle éd. assurée par Daniel Berlion . - Paris : Hachette éducation, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (255 p.) : couv. ill. ; 23 cm. - (Bled) .
ISBN : 978-2-01-000394-3
Index. décimale : 9.8a Langues vivantes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33221 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L9.8a (84) Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 25/06/2026L9.8a (85) Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 25/06/2026Bled conjugaison / Édouard Bled
Titre : Bled conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur ; Daniel Berlion (1943?-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-715106-7 Prix : 7,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 81'366 Conjugaison Résumé : Le BLED Conjugaison s'adresse à tous ceux qui veulent conjuguer correctement tous les verbes de la langue française. Un outil de référence complet et pratiqueUne liste de plus de 6 000 verbes avec, pour chacun d'eux, le renvoi à sa conjugaison modèle et l'indication de ses particularités (transitif, intransitif, auxiliaire utilisé aux temps composés…)Plus de 80 tableaux présentant la conjugaison des verbes modèles à tous les tempsToutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des tempsDes explications claires, toujours accompagnées d'exemples Avec plus de 170 exercices progressifs et variés, tous corrigés, pour acquérir les bons réflexes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105755 Bled conjugaison [texte imprimé] / Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur ; Daniel Berlion (1943?-....), Auteur . - Nouvelle éd. . - Paris : Hachette éducation, 2021 . - 1 vol. (255 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-715106-7 : 7,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81'366 Conjugaison Résumé : Le BLED Conjugaison s'adresse à tous ceux qui veulent conjuguer correctement tous les verbes de la langue française. Un outil de référence complet et pratiqueUne liste de plus de 6 000 verbes avec, pour chacun d'eux, le renvoi à sa conjugaison modèle et l'indication de ses particularités (transitif, intransitif, auxiliaire utilisé aux temps composés…)Plus de 80 tableaux présentant la conjugaison des verbes modèles à tous les tempsToutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des tempsDes explications claires, toujours accompagnées d'exemples Avec plus de 170 exercices progressifs et variés, tous corrigés, pour acquérir les bons réflexes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105755 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'366 BLE B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible81'366 BLE B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe Bled orthographe / Édouard Bled
PermalinkBled orthographe / Édouard Bled
PermalinkFaire construire des savoirs / Gérard de Vecchi
Permalink