Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermι de 12h30 ΰ 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermι de 12h30 ΰ 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermι de 12h30 ΰ 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermι de 12h30 ΰ 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Dιtail de l'auteur
Auteur Killian Ruelens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le rιsultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les limites du travailleur social dans la relation daide auprθs de lusager / Killian Ruelens
Titre : Les limites du travailleur social dans la relation daide auprθs de lusager Type de document : TFE / Mιmoire Auteurs : Killian Ruelens, Auteur ; Florence Kayaert, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Annιe de publication : 2020 Note gιnιrale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIΘRES
Introduction gιnιrale . . ... . .. ..... 1
Premiθre partie : Le cadre institutionnel .. .. ...... . ... 4
1. Introduction . . ..... . 5
2. Prιsentation du lieu de stage . . 5
3. Analyse de lorganisme de stage . . .. 6
3.1. Les missions de la cellule .. ... 6
3.1.1. Les missions et finalitιs .. ... 6
3.1.2. Les objectifs fixιs dιcoulant des missions .. . .... 7
3.1.3. Les moyens dιveloppιs pour rιpondre aux objectifs . .. 8
3.1.4. Lιgislations et/ou les politiques sociales qui sous-entendent
laction de linstitution . ... 13
3.2. Le fonctionnement institutionnel ... ..... 14
3.2.1. Prιsentation et illustration de lorganigramme de linstitution ... 14
3.2.2. Fonctionnement institutionnel du lieu de stage ........... 14
3.2.3. Modifications ιventuelles prιvues en vue de lamιlioration
du fonctionnement de la cellule . .. 22
4. Analyse de la population ... . .. 24
4.1. Portait de la population .. . 24
4.1.1. Quel est le public ciblι ? ... .. 24
4.1.2. Caractιristiques de la population touchιe .. .. ... 24
4.1.3. A lEn Train, la population ciblιe est bien diffιrente de la
population touchιe ...... 28
4.2. Les ressorts de la population .. .. ... 29
4.2.1. Les forces du public de lEn Train . .. 29
4.2.2. Les difficultιs rencontrιes par le public ... .. ... .. 29
4.3. Analyse de la demande . .. 30
5. Conclusion . . . 31
Deuxiθme partie : Le cadre thιorique ... ... 33
1. Introduction .. 34
2. De lentretien ΰ la relation daide .. 35
2.1. Bref historique de la relation daide .... 35
2.3. La relation daide .. .. 38
3. Les limites dans la relation daide . 51
3.1. Apprendre ΰ connaξtre et se fixer des limites .. 51
3.2. La mise ΰ distance ou la juste proximitι . . 52
3.3. Poser un cadre . 55
3.4. Les limites de compιtence . . 56
3.5. Les limites qui ne peuvent κtre franchies 56
4. Conclusion . .. 58
Troisiθme partie : La pratique . 61
1. Introduction . . 62
2. Situations de stage 62
2.1. Premiθre situation ... 62
2.2. Deuxiθme situation . 76
2.3. Troisiθme situation . 84
Conclusion gιnιrale . . 88
1Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89021 Les limites du travailleur social dans la relation daide auprθs de lusager [TFE / Mιmoire] / Killian Ruelens, Auteur ; Florence Kayaert, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2020.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIΘRES
Introduction gιnιrale . . ... . .. ..... 1
Premiθre partie : Le cadre institutionnel .. .. ...... . ... 4
1. Introduction . . ..... . 5
2. Prιsentation du lieu de stage . . 5
3. Analyse de lorganisme de stage . . .. 6
3.1. Les missions de la cellule .. ... 6
3.1.1. Les missions et finalitιs .. ... 6
3.1.2. Les objectifs fixιs dιcoulant des missions .. . .... 7
3.1.3. Les moyens dιveloppιs pour rιpondre aux objectifs . .. 8
3.1.4. Lιgislations et/ou les politiques sociales qui sous-entendent
laction de linstitution . ... 13
3.2. Le fonctionnement institutionnel ... ..... 14
3.2.1. Prιsentation et illustration de lorganigramme de linstitution ... 14
3.2.2. Fonctionnement institutionnel du lieu de stage ........... 14
3.2.3. Modifications ιventuelles prιvues en vue de lamιlioration
du fonctionnement de la cellule . .. 22
4. Analyse de la population ... . .. 24
4.1. Portait de la population .. . 24
4.1.1. Quel est le public ciblι ? ... .. 24
4.1.2. Caractιristiques de la population touchιe .. .. ... 24
4.1.3. A lEn Train, la population ciblιe est bien diffιrente de la
population touchιe ...... 28
4.2. Les ressorts de la population .. .. ... 29
4.2.1. Les forces du public de lEn Train . .. 29
4.2.2. Les difficultιs rencontrιes par le public ... .. ... .. 29
4.3. Analyse de la demande . .. 30
5. Conclusion . . . 31
Deuxiθme partie : Le cadre thιorique ... ... 33
1. Introduction .. 34
2. De lentretien ΰ la relation daide .. 35
2.1. Bref historique de la relation daide .... 35
2.3. La relation daide .. .. 38
3. Les limites dans la relation daide . 51
3.1. Apprendre ΰ connaξtre et se fixer des limites .. 51
3.2. La mise ΰ distance ou la juste proximitι . . 52
3.3. Poser un cadre . 55
3.4. Les limites de compιtence . . 56
3.5. Les limites qui ne peuvent κtre franchies 56
4. Conclusion . .. 58
Troisiθme partie : La pratique . 61
1. Introduction . . 62
2. Situations de stage 62
2.1. Premiθre situation ... 62
2.2. Deuxiθme situation . 76
2.3. Troisiθme situation . 84
Conclusion gιnιrale . . 88
1Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89021 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilitι aucun exemplaire