Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Inventeurs au quotidien [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Lien social, 1276-1277 (30/06/2020 - 31/08/2020)
[article]
Titre : Inventeurs au quotidien [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Lauren Dompnier ; Yannick Martin ; Bonnie Rataud ; Christian Borie ; Héloïse Trinot ; Zorah Viola ; Nathalie Garrigou ; Stan Estival ; Germain Delalande ; Marine Bruneau ; Jonathan Louli ; Marie-Pierre Auger ; Natacha Aubry ; Thierry Trontin ; Nicolas Auvray ; Charline Chardavoine ; Delphine Moras Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Innovation sociale Résumé : "Innover ! L’injonction est partout, dans les discours politiques, les appels à projets, les plans gouvernementaux ; l’économie sociale et solidaire en a fait son totem. Quelle signification se cache derrière ce mot-valise devenu élément de langage ? Qu’est-ce qu’innover pour les travailleurs sociaux alors que l’inventivité fait partie, depuis toujours, de leur ADN ? Entre injonction à l’innovation et invention au quotidien, ils racontent leurs pratiques. Comment, dans un entretien, une démarche, une visite à domicile, une activité éducative, ils ont profité d’un interstice pour inventer ? Comment ce terme d’invention résonne pour eux ?" Note de contenu : Sommaire
L’imagination au pouvoir - Éducateur, inventeur spécialisé (Y. Martin) / Entre institution et création, les lieux de vie (Ch. Borie) / De mèche avec les résidents (H. Trinot) / Une journée à la ferme (Z. Viola) / Maître-mot : bricoler (Nathalie C.) / Rituels (N. Garrigou)
Innovation, injonction ou impulsion - Casser le « moule à gestes » (St. Estival) / Coconstruire les interventions de demain (G. Delalande) / Arrêtons d’innover, faisons du social ! (M. Bruneau) / Nomade en transhumance (J. Louli) / Cycle de vie d’une invention (M.-P. Auger)
L’inventivité confinée - Réinventer le quotidien (N. Aubry, Th. Trontin) / Au bout du téléphone (N. Auvray) / Clinique du confinement (Ch. Chardavoine) / Visio ou pas visio ? (D. Moras) / Fabriquer son métier (L. Dompnier) / Huis clos révélateur (B. Rataud)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88826
in Lien social > 1276-1277 (30/06/2020 - 31/08/2020) . - p. 5-42[article] Inventeurs au quotidien [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Lauren Dompnier ; Yannick Martin ; Bonnie Rataud ; Christian Borie ; Héloïse Trinot ; Zorah Viola ; Nathalie Garrigou ; Stan Estival ; Germain Delalande ; Marine Bruneau ; Jonathan Louli ; Marie-Pierre Auger ; Natacha Aubry ; Thierry Trontin ; Nicolas Auvray ; Charline Chardavoine ; Delphine Moras . - 2020 . - p. 5-42.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1276-1277 (30/06/2020 - 31/08/2020) . - p. 5-42
Mots-clés : Innovation sociale Résumé : "Innover ! L’injonction est partout, dans les discours politiques, les appels à projets, les plans gouvernementaux ; l’économie sociale et solidaire en a fait son totem. Quelle signification se cache derrière ce mot-valise devenu élément de langage ? Qu’est-ce qu’innover pour les travailleurs sociaux alors que l’inventivité fait partie, depuis toujours, de leur ADN ? Entre injonction à l’innovation et invention au quotidien, ils racontent leurs pratiques. Comment, dans un entretien, une démarche, une visite à domicile, une activité éducative, ils ont profité d’un interstice pour inventer ? Comment ce terme d’invention résonne pour eux ?" Note de contenu : Sommaire
L’imagination au pouvoir - Éducateur, inventeur spécialisé (Y. Martin) / Entre institution et création, les lieux de vie (Ch. Borie) / De mèche avec les résidents (H. Trinot) / Une journée à la ferme (Z. Viola) / Maître-mot : bricoler (Nathalie C.) / Rituels (N. Garrigou)
Innovation, injonction ou impulsion - Casser le « moule à gestes » (St. Estival) / Coconstruire les interventions de demain (G. Delalande) / Arrêtons d’innover, faisons du social ! (M. Bruneau) / Nomade en transhumance (J. Louli) / Cycle de vie d’une invention (M.-P. Auger)
L’inventivité confinée - Réinventer le quotidien (N. Aubry, Th. Trontin) / Au bout du téléphone (N. Auvray) / Clinique du confinement (Ch. Chardavoine) / Visio ou pas visio ? (D. Moras) / Fabriquer son métier (L. Dompnier) / Huis clos révélateur (B. Rataud)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt