Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur P. Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rééducation postopératoire après réinsertion d’une lésion proximale des ischio-jambiers : à propos d’un cas avec une atteinte bilatérale et revue de la littérature / C. DE LABACHELERIE in Journal de traumatologie du sport, Vol.37, n°2 (Juin 2020)
[article]
Titre : Rééducation postopératoire après réinsertion d’une lésion proximale des ischio-jambiers : à propos d’un cas avec une atteinte bilatérale et revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : C. DE LABACHELERIE, Auteur ; E. Laboute, Auteur ; P. Faure, Auteur ; M. JULIA, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 105-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : lésions ischio-jambiers CHIRURGIE Résumé : La désinsertion proximale des ischio-jambiers est une pathologie rare, parfois méconnue, mais dont le diagnostic et la prise en charge doivent être rapides pour être adaptés aux objectifs fonctionnels du patient. La prise en charge chirurgicale est fréquente lorsque les besoins fonctionnels sont importants. Nous rapportons un cas de désinsertion proximale complète bilatérale des ischio-jambiers traitée chirurgicalement puis rééduquée. Ce cas atypique est l’occasion de faire une mise au point sur les différents protocoles de rééducation ainsi que sur les éléments anatomiques et biomécaniques guidant la prise en charge postopératoire immédiate puis la reprise des activités physiques. Actuellement, il n’existe aucune prise en charge rééducative standardisée. La connaissance des modalités chirurgicales ainsi que des activités habituelles du patient sont deux éléments clés dans la gestion rééducative de la période postopératoire immédiate. Les critères de reprise des activités physiques s’inspirent de ceux décrits pour les lésions en plein corps musculaire des ischio-jambiers mais le développement d’éléments propres aux atteintes proximales serait utile. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88111
in Journal de traumatologie du sport > Vol.37, n°2 (Juin 2020) . - p. 105-110[article] Rééducation postopératoire après réinsertion d’une lésion proximale des ischio-jambiers : à propos d’un cas avec une atteinte bilatérale et revue de la littérature [texte imprimé] / C. DE LABACHELERIE, Auteur ; E. Laboute, Auteur ; P. Faure, Auteur ; M. JULIA, Auteur . - 2020 . - p. 105-110.
Langues : Français (fre)
in Journal de traumatologie du sport > Vol.37, n°2 (Juin 2020) . - p. 105-110
Mots-clés : lésions ischio-jambiers CHIRURGIE Résumé : La désinsertion proximale des ischio-jambiers est une pathologie rare, parfois méconnue, mais dont le diagnostic et la prise en charge doivent être rapides pour être adaptés aux objectifs fonctionnels du patient. La prise en charge chirurgicale est fréquente lorsque les besoins fonctionnels sont importants. Nous rapportons un cas de désinsertion proximale complète bilatérale des ischio-jambiers traitée chirurgicalement puis rééduquée. Ce cas atypique est l’occasion de faire une mise au point sur les différents protocoles de rééducation ainsi que sur les éléments anatomiques et biomécaniques guidant la prise en charge postopératoire immédiate puis la reprise des activités physiques. Actuellement, il n’existe aucune prise en charge rééducative standardisée. La connaissance des modalités chirurgicales ainsi que des activités habituelles du patient sont deux éléments clés dans la gestion rééducative de la période postopératoire immédiate. Les critères de reprise des activités physiques s’inspirent de ceux décrits pour les lésions en plein corps musculaire des ischio-jambiers mais le développement d’éléments propres aux atteintes proximales serait utile. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88111 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt