Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anna Crambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Plaies balistiques de la face et du cou : prise en charge en urgence / Thomas Labrousse in Interbloc, 2 (avril-juin 2020)
[article]
Titre : Plaies balistiques de la face et du cou : prise en charge en urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Labrousse ; Hugues Lefort ; Claire Chandre-Couturier ; Anna Crambert ; Gratien Bonfort Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-79 Note générale : dans dossier "Chirurgie maxillo-faciale" Langues : Français (fre) Résumé : L’expérience de la prise en charge d’un patient victime d’une plaie balistique de la face et du cou est rare pour le soignant, qu’il exerce dans une structure d’urgence ou au sein d’un bloc opératoire. En traumatologie civile ou militaire, ces régions sont particulièrement exposées et font le siège de structures vitales. Ces plaies sont la source de défaillances rapides. Le parcours opérationnel de soins est un défi pour les structures d’urgence hospitalières ou préhospitalières. À l’urgence initiale, où le sauvetage de la vie constitue la priorité, succéderont les temps chirurgicaux de stabilisation lésionnelle, puis de réhabilitation, souvent pluriprocéduraux et multidisciplinaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87495
in Interbloc > 2 (avril-juin 2020) . - p. 74-79[article] Plaies balistiques de la face et du cou : prise en charge en urgence [texte imprimé] / Thomas Labrousse ; Hugues Lefort ; Claire Chandre-Couturier ; Anna Crambert ; Gratien Bonfort . - 2020 . - p. 74-79.
dans dossier "Chirurgie maxillo-faciale"
Langues : Français (fre)
in Interbloc > 2 (avril-juin 2020) . - p. 74-79
Résumé : L’expérience de la prise en charge d’un patient victime d’une plaie balistique de la face et du cou est rare pour le soignant, qu’il exerce dans une structure d’urgence ou au sein d’un bloc opératoire. En traumatologie civile ou militaire, ces régions sont particulièrement exposées et font le siège de structures vitales. Ces plaies sont la source de défaillances rapides. Le parcours opérationnel de soins est un défi pour les structures d’urgence hospitalières ou préhospitalières. À l’urgence initiale, où le sauvetage de la vie constitue la priorité, succéderont les temps chirurgicaux de stabilisation lésionnelle, puis de réhabilitation, souvent pluriprocéduraux et multidisciplinaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87495 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt