Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marianne Vigneulle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Inclusion et hétérotopie : monographie d’un atelier djembé pratiqué dans la mixité / Marianne Vigneulle in Pensée Plurielle, 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?)
[article]
Titre : Inclusion et hétérotopie : monographie d’un atelier djembé pratiqué dans la mixité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Vigneulle Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 121-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : Djembé Handicap Handicapé Loisirs Mixité Musique Résumé : À travers une enquête sur un atelier de djembé partagé entre personnes dites "handicapées" et personnes dites "valides", l’article interroge l’inclusion dans un cadre très local, en étudiant les conditions de cette pratique commune constituée autour de deux enjeux initiaux potentiellement contradictoires : la synchronisation rythmique et la synchronisation sociale. L’observation ethnographique conduit à formuler l’hypothèse d’un espace hétérotopique, un monde social qui se distingue de l’espace courant dans son organisation, ses règles et ses modes de domination. Le sentiment de singularité de l’expérience vécue apparaît alors comme une composante essentielle de l’investissement des participants dans cet atelier. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0121 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87301
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 121-132[article] Inclusion et hétérotopie : monographie d’un atelier djembé pratiqué dans la mixité [texte imprimé] / Marianne Vigneulle . - 2019 . - p. 121-132.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 121-132
Mots-clés : Djembé Handicap Handicapé Loisirs Mixité Musique Résumé : À travers une enquête sur un atelier de djembé partagé entre personnes dites "handicapées" et personnes dites "valides", l’article interroge l’inclusion dans un cadre très local, en étudiant les conditions de cette pratique commune constituée autour de deux enjeux initiaux potentiellement contradictoires : la synchronisation rythmique et la synchronisation sociale. L’observation ethnographique conduit à formuler l’hypothèse d’un espace hétérotopique, un monde social qui se distingue de l’espace courant dans son organisation, ses règles et ses modes de domination. Le sentiment de singularité de l’expérience vécue apparaît alors comme une composante essentielle de l’investissement des participants dans cet atelier. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0121 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87301 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire