Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Remédiation des troubles visuo-attentionnels chez l'enfant : le programme ARVA-E |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Walch (1959-....), Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Orthophonie (Paris), ISSN 2551-0916 |
Importance : |
1 vol. (79 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
1 livret de 294 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35327-384-3 |
Prix : |
65 EUR |
Note générale : |
Le livret 1 a pour complément de titre "Aspects théoriques et pratiques" et le livret 2 "Livret de stimuli"
Bibliogr. livret 1, p. 75-79 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyslexie dysorthographie |
Index. décimale : |
159.942 Psychomotricité |
Résumé : |
Une nouvelle méthode de remédiation de la dyslexie visuo-attentionnelle et de l’accès à l’orthographe lexicale chez l’enfant.
Le programme ARVA-E est un outil pratique dédié à la rééducation des troubles spécifiques des apprentissages.
Ce matériel développe les connaissances lexicales et orthographiques des enfants dyslexiques-dysorthographiques en améliorant le traitement visuel multilettres.
Décliné en trois parties, le programme ARVA-E améliore :
la prise d'indices visuels en siutation de recherche attentionnelle d'une information pertinente ;
la qualité de la distribution de l'attention visuelle sur des séries de lettres ;
l'utilisation des compétences visuo-orthographiques dans une situation d'auto-apprentissage. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56937 |
Remédiation des troubles visuo-attentionnels chez l'enfant : le programme ARVA-E [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch (1959-....), Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (79 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + 1 livret de 294 p.. - ( Orthophonie (Paris), ISSN 2551-0916) . ISBN : 978-2-35327-384-3 : 65 EUR Le livret 1 a pour complément de titre "Aspects théoriques et pratiques" et le livret 2 "Livret de stimuli"
Bibliogr. livret 1, p. 75-79 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dyslexie dysorthographie |
Index. décimale : |
159.942 Psychomotricité |
Résumé : |
Une nouvelle méthode de remédiation de la dyslexie visuo-attentionnelle et de l’accès à l’orthographe lexicale chez l’enfant.
Le programme ARVA-E est un outil pratique dédié à la rééducation des troubles spécifiques des apprentissages.
Ce matériel développe les connaissances lexicales et orthographiques des enfants dyslexiques-dysorthographiques en améliorant le traitement visuel multilettres.
Décliné en trois parties, le programme ARVA-E améliore :
la prise d'indices visuels en siutation de recherche attentionnelle d'une information pertinente ;
la qualité de la distribution de l'attention visuelle sur des séries de lettres ;
l'utilisation des compétences visuo-orthographiques dans une situation d'auto-apprentissage. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56937 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
159.942 WAL R | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
159.942 WAL R | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |